Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 798

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 798 Empty Thème 798

    Message  Yves Sam 8 Oct - 23:50

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 36

    Encore dix ans, et je fondai à Marseille une société de films. Le succès couronna l'entreprise, et j'eus alors l'ambition de construire, sous le ciel de Provence, la "Cité du Cinéma"; "un marchand de biens" se mit en campagne, à la recherche d'un "domaine" assez grand pour accueillir ce beau projet.
    Il trouva mon affaire pendant que j'étais à Paris, et c'est par le téléphone qu'il m'informa de sa découverte. Mais il m'apprit en même temps qu'il fallait conclure la vente en quelques heures, car il y avait d'autres acheteurs.
    Son enthousiasme était grand, et je le savais honnête; j'achetai ce domaine sans l'avoir vu.
    Huit jours plus tard, une petite caravane de voitures quitta les studios du Prado.


    le Prado= quartier sud de Marseille, connu pour sa plage.


    Dernière édition par Yves le Dim 9 Oct - 0:33, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 798 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Dim 9 Oct - 0:19

    Κεφάλαιο τριακοστό έκτο

    Δέκα χρόνια μετά, ίδρυσα στη Μασσαλία μια κινηματογραφική εταιρεία. Μια και είχε μεγάλη επιτυχία, επιθύμησα σφόδρα να υλοποιήσω, στη μαγευτική Προβηγκία, την "Πόλη του Κινηματογράφου". Ανέθεσα αμέσως σ΄ ένα μεσίτη να αναζητήσει ένα κτήμα, αρκετά μεγάλο, ώστε να συνταιριάσει με αυτό το ωραίο σχέδιο. Ξετρύπωσε το πράγμα, καθώς ήμουνα στο Παρίσι και με πήρε τηλέφωνο, για να με πληροφορήσει. Μου έμαθε συνάμα ότι η αγορά έπρεπε να είχε πραγματοποιηθεί μέσα σε λίγες ώρες, διότι υπήρχαν άλλοι πελάτες. Ήταν ενθουσιασμένος και, αφού τον ήξερα για έναν ειλικρινή άνθρωπο, αγόρασα το κτήμα, χωρίς να το έχω δει.
    Την επόμενη εβδομάδα έφυγε από τα στούντιο του Πραντό ένα μικρό καραβάνι οχημάτων.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7143
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 798 Empty Re: Thème 798

    Message  Helene Dim 9 Oct - 18:46

    C'est bien Yves, bravo!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 798 Empty Re: Thème 798

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:08