Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 809

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 809 Empty Thème 809

    Message  Yves Dim 13 Nov - 0:22

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 1

    Il était donc resté là toute une année, sous les petites aiguilles sèches qui étaient tombées lentement sur lui, l'une après l'autre... Il avait dû se croire perdu à jamais...
    Je le baisai, puis je l'ouvris. Il me sembla que le ressort avait gardé toute sa force. Alors, je le frottai contre la terre: un mince fil d'or reparut, et je vis qu'il serait facile de le ressusciter: je me levai, je le mis dans ma musette, et je descendis au galop vers Passe-Temps, où m'attendait Lili le Moissonneur.
    Je le trouvai au milieu d'un champ qui s'allongeait étroitement au fond du vallon, serré entre deux hautes murailles de roche. Il était bordé sur la droite d'oliviers bien entretenus, et sous la barre de gauche par un fouillis d'arbres touffus: c'étaient des pruniers chargés de fruits ronds, qui commençaient à bleuir.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 809 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Dim 13 Nov - 0:45

    Κεφάλαιο πρώτο

    Έτσι είχε παραμείνει εδώ όλο το χρόνο, κάτω από τις μικρές ξηρές πευκοβελόνες που, μία μία, είχαν πέσει αργά πάνω της, ενώ με πλάκωναν οι ημέρες...Θα είχε νομίσει ότι ήταν χαμένη οριστικά...Τη φίλησα και προσπάθησα να τεντώσω το ελατήριο , ήταν προφανώς τόσο δυνατός όσο άλλοτε. Οπότε τον έτριψα στο έδαφος, γυάλισε πάλι μια χρυσή μεταλλική ταινία και κατάλαβα ότι θα ήταν δυνατό να αναζωογονηθεί: στάθηκα στα πόδια μου, την έβαλα στο σακίδιό μου και κατηφόρισα την πλαγιά, τρέχοντας μέχρι το Παστάν, όπου με περίμενε ο Λιλί, ο Θεριστής.

    Το βρήκα καταμεσής ενός μακρόστενου χωραφιού, στον πάτο του λαγκαδιού, συμπιεσμένου ανάμεσα σε δύο ψηλά βραχώδη τοιχώματα. Στο δεξιό πλευρό, περιποιημένα ελαιόδεντρα και, κάτω στο αριστερό τοίχωμα, ένα ανακάτεμα φουντωτών δέντρων: επρόκειτο για δαμασκηνιές, φορτωμένες με στρογγυλά φρούτα τα οποία κόντευαν να γίνονται μελανά
    .
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 809 Empty Re: Thème 809

    Message  Helene Dim 13 Nov - 18:17

    C'est bien Yves, bravo!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 809 Empty Re: Thème 809

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:52