Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 829

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 829 Empty Thème 829

    Message  Yves Ven 6 Jan - 0:19

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 3

    De même, Joseph n'était que satisfait quand il avait ajusté la bécasse du crépuscule ou la queue blanche d'un civet. Pour moi, mon coeur ne battait plus aussi vite pendant la visite des pièges, et l'envol d'une compagnie de perdrix ne me suggérait plus l'apparition d'un monstre, mais une panique dans un poulailler...
    L'expérience, la précieuse "expérience" avait désenchanté mes collines, et dépeuplé les noires pinèdes: plus de lion, plus d'ours grizzly, pas même un loup-cervier solitaire. Ils avaient tous réintégré les pages illustrées de mon Histoire Naturelle et je savais bien qu'ils n'en sortiraient jamais plus.
    Chaque jour, vers onze heures, nous quittions les chasseurs dans la colline; Lili descendait vers ses travaux agricoles.


    loup-cervier=nom donné au lynx


    Dernière édition par Yves le Lun 9 Jan - 0:07, édité 3 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 829 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Ven 6 Jan - 0:25

    Κεφάλαιο τρίτο

    Παρομοίως ο Ιωσήφ μόλις που ήταν ικανοποιημένος, όταν είχε πετύχει την μπεκάτσα του δειλινού, ή το άσπρο κώλο ενός κουνελιού που θα κατέληγε σε "σιβέ". Ως προς εμένα, δεν πετούσε τόσο πολύ η καρδιά μου, όταν παίρναμε γραμμή τις παγίδες, και δε μου ενθύμιζε πια την εμφάφιση ενός τέρατος το πέταμα σμήνους περδίκων αλλά μάλλον έναν καβγά σ΄ένα κοτέτσι... Η πείρα μου, η πολύτιμη πείρα μου είχε εξαφανίσει το μάγεμα των λόφων μου και ερημώσει τους μαύρους πευκώνες: δεν υπήρχε πια ούτε λιοντάρι, ούτε αρκούδα "γκριζλί", ούτε μοναχός λύγκας. Όλα τους είχαν επανέλθει στις εικονογραφημένες σελίδες του βιβλίου μου της Φυσικής Ιστορίας, και για πάντα, το ήξερα.
    Καθημερινά, γύρω στις έντεκα, αφήναμε στο λόφο τους κυνηγούς: κατέβηκε ο Λιλί και πήγαινε να δουλεύει στα χωράφια.


    Dernière édition par Yves le Lun 9 Jan - 0:08, édité 2 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 829 Empty Re: Thème 829

    Message  Helene Ven 6 Jan - 6:52

    C'est bien Yves,juste des fautes de frappe

    εμφάφιση - εμφάνιση
    εξασφανίσει - εξαφανίσει
    εικονογραφηνένες - εικονογραφημένες


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 829 Empty Re: Thème 829

    Message  Yves Ven 6 Jan - 9:46

    J'ai l'impression que ma vue baisse, car je ne vois pas les fautes quand je me relis, ce que je fais systématiquement. Crying or Very sad
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 829 Empty Re: Thème 829

    Message  Helene Ven 6 Jan - 9:53

    Yves rassure-toi, tout d'abord ce n'est pas tous les jours- Wink il y a souvent des thèmes sans aucune faute - entre le α et σ la différence n'est pas facile à voir.


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 829 Empty Re: Thème 829

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:35