Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 952

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7140
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 952 Empty Thème 952

    Message  Helene Mer 26 Juin - 16:08

    Voici la suite des paysans





    - Un domestique pour commencer, reprit Fourchon, parce qu’en voyant les maîtres ed ’près, il s’achèvera ben , allez ! Le bon exemple lui fera faire fortune la loi en main, comme vous aut ’ !... Si m’sieur le comte le mettait dans ses écuries, pour apprendre à panser les chevaux, il en serait bien content... vu que s’il craint l’z’hommes, il ne craint pas les bêtes.
    - Vous avez de l’esprit, père Fourchon, reprit Blondet, vous savez bien ce que vous dites, et vous ne parlez pas sans raison.
    - Oh ! ma fine, si, car elle est au Grand-I-Vert ma raison avec mes deux pièces ed
    ’cent sous....
    - Comment un homme comme vous s’est-il laissé tomber dans la misère ?






    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire -..............,.. ed ’près,...................--------
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 952 Empty Re: Thème 952

    Message  Yves Jeu 27 Juin - 2:52

    "Και τι θα τον κάνετε;
    -Υπηρέτη στην αρχή, αποκρίθηκε ο Φουρσόν, γιατί στην επαφή των κυρίων του, σίγουρα, θα πετύχει! Ακολουθώντας το καλό παράδειγμα θα κάνει περιουσία, με το νόμο εκ μέρους του, όπως εσείς πάλι! Εάν ο κύριος κόμης τον έβαζε στους στάβλους του και μάθαινε να καθαρίζει τα άλογα, θα ήταν ευχαριστημένος, μια και, αν φοβάται τους ανθρώπους, κάθε άλλο όσον αφορά τα ζώα.
    -Είστε ευφυής, μπάρμπα Φουρσόν, αποκρίθηκε ο Μπλοντέ, ξέρετε πολύ καλά τι λέτε και δε μιλάτε χωρίς λογική.
    -Ω! Κάθε άλλο, γιατί, η πονηρή, η λογική μου μου λέει να είμαι στο Γκραντ-Ι-Βερ με τα δύο μου κέρματα των πέντε φράγκων...
    -Πώς έγινε και καταντήσατε να βυθιστείτε στη φτώχια;"
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7140
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 952 Empty Re: Thème 952

    Message  Helene Jeu 27 Juin - 15:57

    Yves c'est bien!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 952 Empty Re: Thème 952

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 2:17