Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 1012

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1012 Empty Thème 1012

    Message  Helene Mer 4 Déc - 15:45

    Voici la suite des paysans




    Chez des petits esprits, cette lèpre tourne en cupidité lâche et brutale à la fois, à la fois audacieuse et cachée ; chez les esprits cultivés, elle engendre des doctrines anti-sociales dont on se sert comme d’une escabelle pour dominer ses supérieurs. Ne pourrait-on pas faire un proverbe de ceci ? " Dis-moi ce que tu as, je te dirai ce que tu penses. "
    Tout en aimant sa femme, Adolphe se disait à toute heure : " J’ai fait une sottise ! J’ai trois boulets et je n’ai que deux jambes. Il fallait avoir gagné ma fortune avant de me marier. On trouve toujours une Adeline, et Adeline m’empêchera de trouver une fortune. " Adolphe, parent de Gaubertin, était venu lui faire trois visites en trois ans.






    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire...;,.,.. audacieuse et cachée ;.......,...............
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1012 Empty Re: Thème 1012

    Message  Yves Jeu 5 Déc - 1:32

    Στους αγράμματους ανθρώπους αυτή η αρρωστημένη ζήλια γίνεται δειλή και μαζί προκλητική, τολμηρή και ταυτόχρονα ύπουλη. Στους μορφωμένους ανθρώπους γεννά αντικοινωνικά διδάγματα τα οποία χρησιμοποιεί κανείς  σαν να ήταν βάθρο για να κυριαρχήσει τους ανώτερούς του. Απ΄ όλα αυτά, δεν θα μπορούσαμε να βγάλουμε την εξής παροιμία;" Πες μου τι κατέχεις, θα σου πω τι σκέφτεσαι."
    Μολονότι αγαπούσε την γυναίκα του, ο Αδόλφος έλεγε αδιάκοπα στον εαυτό του :"Σηκώνω τρία φορτία, αλλά έχω μόνο δυο πόδια. Θα έπρεπε να είχα πλουτίσει πριν παντρευτώ. Όποιος θέλει, βρίσκει όλη την ώρα μια Αντελίν και αυτή η ίδια θα με εμποδίσει να κάνω περιουσία."
    Ο Αδόλφος, συγγενής του Γκομπερτέν, του είχε τρεις φορές μέσα σε τρία χρόνια κάνει επίσκεψη .
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1012 Empty Re: Thème 1012

    Message  Helene Jeu 5 Déc - 14:45

    Yves c'est bien dans l'ensemble!

    des doctrines anti-sociales - αντικοινωνικά διδάγματα - En grec on dire plutot - αντικοινωνικές συμπεριφορές


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1012 Empty Re: Thème 1012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 20:33