Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 1035

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1035 Empty Thème 1035

    Message  Helene Mar 21 Jan - 14:50

    Voici la suite des paysans




    - Vous serez marchand de bois ? dit Sibilet qui vit faire un mouvement d’épaules
    au général, je le veux bien. Ne nous occupons pas de vos affaires ici. Voyons Pa-
    ris ? il vous y faudra louer un chantier, payer patente et des impositions, payer les
    droits de navigation, ceux d’octroi, faire les frais de débardage et de mise en pile, enfin avoir un agent comptable...
    - C’est impraticable, dit vivement le général épouvanté. Mais pourquoi n’aurais-
    je pas de preneurs ?
    - Monsieur le comte a des ennemis dans le pays ?...
    - Et qui ?
    - Monsieur Gaubertin, d’abord...
    - Serait-ce le fripon que vous avez remplacé ?
    - Pas si haut, monsieur le comte !... dit Sibilet, ma cuisinière peut nous entendre...- Comment ! je ne puis pas chez moi parler d’un misérable qui me volait ? ré- pondit le général.







    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire...;,.,........ vos affaires ici..,....,...............
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1035 Empty Re: Thème 1035

    Message  Yves Mer 22 Jan - 0:55

    "Θα γίνετε ξυλέμπορος; είπε ο Σιμπιλέ που είδε τον στρατηγό να ανασηκώνεται τους ώμους του. Γιατί όχι; Άμα εδώ δεν ασχοληθεί κανείς με τα πράγματά σας, για να δούμε τι θα συμβεί στο Παρίσι; Εκεί θα πρέρει να νοικιάσετε το απαραίτητο υλικό, να πληρώσετε άδεια εξάσκησης επαγγέλματος, και φόρους, να πληρώσετε άδεια κυκλοφορίας, τους δημοτικούς φόρους για τα εμπορεύματα, να πληρώσετε την εκφόρτωση, το στοίβαγμα των ξύλων, και να έχετε ένα λογιστή...
    -Είναι απίστευτο, είπε ζωηρά ο στρατηγός, αλαφιασμένος. Αλλά, γιατί θα μου ήταν αδύνατο να βρω αγοραστή;
    -Ο κύριος ο κόμης έχει εχθρούς στον τόπο μας...
    -Ποιον;
    -Πρώτα απ΄ όλα, τον κύριο Γκομπερτέν.
    -Δεν πρόκειται για τον κατεργάρη που έχετε αντικαταστήσει;
    -Μιλάτε πιο σιγά, κύριε κόμη!...είπε ο Σιμπιλέ, μπορεί να μας ακούσει η μαγείρισσά μας...
    -Πώς! Δεν μπορώ να μιλώ σπίτι μου για έναν άθλιο που μ΄ έκλεβε; απάντησε ο στρατηγός."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1035 Empty Re: Thème 1035

    Message  Helene Mer 22 Jan - 17:35

    Yves c'est bien!

    θα πρέρει - θα πρέπει


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1035 Empty Re: Thème 1035

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:52