Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 1036

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1036 Empty Thème 1036

    Message  Helene Jeu 23 Jan - 14:44

    Voici la suite des paysans





    - Au nom de votre tranquillité, monsieur le comte, venez plus loin. Monsieur Gaubertin est maire de La-Ville-aux-Fayes...
    - Ah ! je lui en fais bien mes compliments à La-Ville-aux-Fayes, voilà, mille ton- nerres, une ville bien administrée ?...
    - Faites-moi l’honneur de m’écouter, monsieur le comte, et croyez qu’il s’agit des choses les plus sérieuses, de votre avenir ici.
    - J’écoute, allons nous asseoir sur ce banc.
    - Monsieur le comte, quand vous avez renvoyé monsieur Gaubertin, il a fallu qu’il se fît un état, car il n’était pas riche...
    - Il n’était pas riche, et il volait ici plus de vingt mille francs par an !
    - Monsieur le comte, je n’ai pas la prétention de le justifier, reprit Sibilet, je voudrais voir prospérer les Aigues, ne fût-ce que pour démontrer l’improbité de Gaubertin ; mais ne nous abusons pas, nous avons en lui le plus dangereux coquin qui soit dans toute la Bourgogne, et il s’est mis en état de vous nuire.






    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire...;,.,........ La-Ville-aux-Fayes.....,....,...............
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1036 Empty Re: Thème 1036

    Message  Yves Ven 24 Jan - 0:40

    "Στο όνομα της ησυχίας σας, κύριε κόμη, πάμε παράμερα. Ο Κύριος Γκομπερτέν είναι τώρα ο δήμαρχος της Λα βιλ-o-Φαϊ.
    -Α! Της δίνω τα συγχαρητήριά μου, της Λα Βιλ-o-Φαϊ. Να, μα το Θεό, μια καλά διοικούμενη πόλη!...
    -Κύριε κόμη, θα μου κάνετε μεγάλη τιμή να μ΄ ακούσετε, και να είστε βέβαιος πως πρόκειται για σόβαρα πράγματα, για το μέλλον σας, εδώ.
    -Ακούω, πάμε να καθίσουμε σ΄ αυτό το πάγκο.
    -Κύριε κόμη, αφού διώξατε τον κύριο Γκομπερτέν, έπρεπε να ψάξει να βρει μια άλλη θέση, διότι δεν ήταν πλούσιος...
    -Δεν ήταν πλούσιος, ενώ έκλεβε εδώ περισσότερο από είκοσι χιλιάδες φράγκα το χρόνο!
    -Δεν έχω, κύριε κόμη, την αναίδεια να τον δικαιώσω, αποκρίθηκε ο Σιμπιλέ, θα ήθελα μόνο να δω να ευημερούν οι Αιγκ, έστω και για να αποδείξω την αχρειότητα του Γκομπερτέν. Αλλά, μην κάνουμε λάθος, έχουμε να κάνουμε με τον πιο επικίνδυνο κατεργάρη της Βουργουνδίας, και είναι σε θέση να σας Βλάψει."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1036 Empty Re: Thème 1036

    Message  Helene Ven 24 Jan - 14:11

    Yves c'est bien dans l'ensemble!


    μια καλά διοικούμενη πόλη!... - c'est mieux de mettre - μια πόλη με σωστή διοίκηση
    για σόβαρα - για σοβαρά


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1036 Empty Re: Thème 1036

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 23:44