Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 1441

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3949
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1441 Empty Thème 1441

    Message  Yves Mer 24 Aoû - 3:13

    Voici la suite des Paysans.

    Les niveaux les plus faibles pourront s'arrêter après la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu'au bout.

    "Il me faut des associés. Le père l'empoigneur n'a-t-il pas ses fonds prêts? Il n'a pas une hypothèque qui ne soit à terme, et il ne prête plus que sur billets au jeu, dont je réponds. Je m'y mets pour huit cent mille mille francs; mon fils, le juge, deux cent mille; nous comptons sur l'empoigneur pour deux cent mille;  pour combien voulez-vous y être, père la calotte?
    -Pour le reste, dit froidement Rigou.
    -Tudieu, je voudrais avoir la main où vous avez le coeur! dit Gaubertin. Et que ferez-vous?
    -Mais je ferai comme vous; dites votre plan.
    -Mon plan à moi, reprit Gaubertin, est de prendre double pour vendre moitié à ceux qui voudront dans Couches, Cerneux et Blangy. Le père Soudry aura ses pratiques à Soulanges, et vous, les vôtres ici. Ce n'est pas l'embarras; mais comment nous entendrons-nous, entre nous? Comment partagerons-nous les grands lots?...
    -Mon Dieu! Rien n'est plus simple, dit Rigou. Chacun prendra ce qui lui conviendra le mieux. Moi d'abord je ne gênerai personne, je prendrai les bois avec mon gendre et le père Soudry; ces bois sont assez dévastés pour ne pas vous tenter; nous vous laisserons votre part dans le reste; ça vaut bien votre argent, ma foi!
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3949
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1441 Empty Re: Thème 1441

    Message  Yves Mer 24 Aoû - 4:13

    "Χρειάζομαι συνεργάτες. Ο μπάρμπας βδέλλα δεν έχει , άραγε, διαθέσιμα κεφάλαια; Δεν έχει κανένα δανείο που να μην έχει εξαλειφθεί, και δανείζει χρήμα μόνο βραχυπρόθεσμα όσον αφορά τα λαχεία, του οποίου επιπλέον είμαι ο υπόλογος. Εγώ είμαι πρόθυμος να επενδύσω οχτακόσιες χιλιάδες φράγκα, ο γιος μου, ο δικαστής, διακόσιες χιλιάδες. Υπολογίζουμε στον μπάρμπα βδέλλα για διακόσιες χιλιάδες. Κι εσείς, μπάρμπα καλότα, πόσα χρήματα θέλετε να βάλετε;
    -Το υπόλοιπο ποσό, είπε ψύχραιμος ο Ριγού.
    -Θεέ  και Κύριε! Μακάρι να είχα τη μεγάλη καρδιά σας! είπε ο Γκομπερτέν. Και τι σχεδιάζετε να κάνετε; 
    -Ό,τι θα κανετε. Πείτε μας το σχέδιο σας.
    -Το δικό μου σχέδιο, αποκρίθηκε ο Γκομπερτέν, είναι το εξής, να αγοράσουμε τα διπλάσια απ΄ ό,τι θα ξαναπουλήσουμε σε όσους θα θελήσουν τεμάχια γης στη Κους, Σερνέ και Μπλαντζύ. Όσο για τον μπάρμπα Σουντρύ, θα κρατήσει τις συνήθειες του στη Σουλάντζ, κι εσείς, τις δικές σας εδώ. Κανένα πρόβλημα. Αλλά μάλλον πώς θα συνεννοηθούμε, μεταξύ μας: Πώς θα μοιράσουμε  τα μεγάλα αγροτεμάχια;...
    -Θεέ μου! Είναι πολύ απλό, είπε ο Ριγού. Ο καθένας μας θα πάρει ό,τι του κάνει,  Πρώτα απ΄ όλα εγώ δε θα βάλω εμπόδια σε κανέναν. Θα πάρω με τον γαμπρό μου και τον μπάρμπα Σουντρύ το δάσος, είναι αρκετά σε κακά χάλια για να μη σας ενδιαφέρει. Θα σας αφήσουμε να πάρετε το μερίδιο σας στο υπόλοιπο. Αξίζει, μα την πίστη μου, το ποσό που θα επενδύσετε!"


    Entendu, Hélène, pour 13h.30
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7146
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1441 Empty Re: Thème 1441

    Message  Helene Mer 24 Aoû - 12:49

    Parfait Yves!


    C'est plutot bien dans l'ensemble -

    δανείο - δάνειο
    και δανείζει χρήμα μόνο βραχυπρόθεσμα όσον αφορά τα λαχεία, - c'est lourd, c'est mieux de mettre- και δανείζει βραχυπρόθεσμα αποκλειστικά με τυχερά λαχεία
    του οποίου επιπλέον είμαι ο υπόλογος - με δική μου ευθύνη


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1441 Empty Re: Thème 1441

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 14:54