Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 1491

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1491 Empty Thème 1491

    Message  Yves Dim 11 Déc - 0:09

    Voici la suite des Paysans.

    Les niveaux les plus faibles pourront s'arrêter après la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu'au bout.

    Michaud se joignit à Blondet pour se moquer des terreurs de la comtesse, et le garde remit les deux promeneurs égarés dans le chemin pour regagner le tilbury. En arrivant à la barrière, madame Michaud appela:
    "Prince!
    -Prince! Prince! cria le garde; et il siffla, ressiffla, point de lévrier."
    Emile parla des singuliers bruits qui avaient commencé l'aventure.
    "Ma femme a entendu ce bruit, dit Michaud, et je me suis moqué d'elle.
    -On a tué Prince! s'écria la comtesse, j'en suis sûre mantenant, et on l'a tué en lui coupant la gorge d'un seul coup; car ce que j'ai entendu était le dernier gémissement d'une bête expirante.
    -Diable! dit Michaud, la chose vaut la peine d'être éclaircie."
    Emile et le garde laissèrent les deux dames avec Joseph et les chevaux, et retournèrent au bosquet naturel établi sur l'ancienne charbonnière. Ils descendirent à la mare; ils en fouillèrent les talus, et ne trouvèrent aucun indice. Blondet était remonté le premier; il vit dans une des touffes d'arbres de l'étage supérieur un de ces arbres à feuillage desséché; il le montra à Michaud, et il voulut allet le voir. Tous deux s'élancèrent en droite ligne à travers la forêt, évitant les troncs, tournant les buissons de ronces et de houx impénétrables, et trouvèrent l'arbre.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1491 Empty Re: Thème 1491

    Message  Yves Dim 11 Déc - 0:46

    Ο Μισό και ο Μπλοντέ κορόιδεψαν την κόμισσα για τους φόβους της και ο φρουρός έδειξε στους χαμένους περιπατητές το δρόμο που οδηγούσε στο καμπριολέ. Όταν έφθασε στην καγκελόπορτα, η κυρία Μισό φώναξε:
    "Πρίγκιπα!
    -Πρίγκιπα! Πρίγκιπα! φώναξε ο φρουρός, και σφύριξε, σφύριξε ξανά, μα ούτε ίχνος του λαγωνικού."
    Ο Αιμίλιος μίλησε για παράξενους θορύβους που είχαν προκαλέσει το τρέξιμό τους.
    "Η γυναίκα μου κι αυτή τους άκουσε, είπε ο Μισό, και την έχω κοροïδέψει.
    -Σκότωσαν Πρίγκιπα! ξεφώνισε η κόμισσα, σίγουρα, κι έκοψαν απότομα το λαιμό του, διότι επρόκειτο για το τελευταίο βογκητό ενός ζώου που πεθαίνει.
    -Σωπάτε! είπε ο Μισό. Αξίζει τον κόπο να διασαφηνίσουμε αυτό το σημείο."
    Ο Αιμίλιος και ο φρουρός άφησαν τις δύο γυναίκες με τον Ιωσήφ και τα άλογα, κι επέστρεψαν στο άλσος που είχε φυσικά φυτρώσει στο χώρο του καμινιού. Κατέβηκαν ως το τέλμα, έψαξαν γύρω τα πλαγιαστά μέρη, αλλά δε βρήκαν καμία ένδειξη. Ο Μπλοντέ, που είχε ο πρώτος ανεβεί ξανά, είδε μέσα στα δέντρα του υψηλότερου επιπέδου ένα απ΄ αυτά τα ξερά φυλλώματα. Το έδειξε σεο Μισό, και αποφάσισε να το πλησιάσει. Και οι δύο όρμησαν  ευθεία στο δάσος, παρακάμποντας τους κορμούς, τα βάτα και τα αδιάβατα πουρνάρια, και βρήκαν το δέντρο.


    Hélène, je crois que je me suis trompé de jour et que je  devais mettre mon texte seulement demain! Wink
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1491 Empty Re: Thème 1491

    Message  Helene Dim 11 Déc - 16:08

    Il me semblait bien aussi Yves, mais ce n'est pas grave tu mettras la suite après-demain Smile
    C'est bien dans l'ensemble!


    σεο Μισό, - στο Μισό,
    παρακάμποντας - παρακάμπτοντας


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1491 Empty Re: Thème 1491

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:11