Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Thème 377

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 377 Empty Thème 377

    Message  Yves Mer 9 Oct - 0:20

    La neige en deuil d' Henri Troyat
    Chapitre 7

    Au lieu d'écouter son frère, Isaïe l"observait avec une attention douloureuse. Subitement, il prit conscience du fait que Marcellin était un inconnu pour lui. Ils ne savaient rien l'un de l'autre. Ils n'avaient jamais vécu ensemble. C'était la première fois qu'ils se rencontraient.
    -Pourquoi dis-tu que tu es mon frère? demanda Isaïe
    Il se rappelait Marcellin, criant sa joie devant les débris de l'avion, courant vers les cadavres, les retournant, les détroussant avec des mains qui tremblaient de peur et de hâte.
    -Mon frère n'aurait pas fait ça, reprit-il. Il n'aurait pas volé l'argent des morts. Il n'aurait pas refusé de secourir quelqu'un dans la montagne. Toi, je ne te connais pas. Ôte-toi de mon chemin.
    -Salaud! hurla Marcellin. Une dernière fois, vas-tu venir?
    -Pas avec toi, dit Isaïe. Pas comme tu le veux...
    -Ah! non?
    Un coup de poing atteignit Isaïe à la lèvre. Il sentit un goût de sang sur sa langue. Son regard se voila.
    -Tu m'as frappé, dit-il doucement. Parce que tu sais que j'ai raison. Un voleur et un assassin. Voilà ce que tu es. Ton âme est méchante. Tu ne mérites pas d'exister...


    détrousser=voler


    Dernière édition par Yves le Mer 9 Oct - 10:41, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 377 Empty Το χιόνι στα μαύρα του

    Message  Yves Mer 9 Oct - 0:52

    Κεφάλαιο έβδομο

    Αντί να ακούσει τον αδελφό του, λυπημένος, ο Ησα'i'ας τον εξέτασε προσεκτικά. Απότομα συνειδητοποίησε ότι δεν ήξερε καλά το Μαρσελέν, ότι ο ένας δε γνώριζε το χαρακτήρα του άλλου, σαν να δεν είχαν ζήσει ποτέ τους μαζί, και συναντιόνταν για πρώτη φορά.
    -Γιατί λες ότι είμαστε αδελφοί; ρώτησε ο Ησα'i'ας.
    Είχε στη μνήμη του το Μαρσελέν να πετάει απ΄τη χαρά του μπροστά στα απομεινάρια του αεροπλάνου, να τρέχει απ΄ ένα πτώμα σε άλλο, να τα αναποδογυρίζει, να τα ληστεύει με χέρια που έτρεμαν από φόβο και βιασύνη.
    -Δε θα είχε φερθεί έτσι, πρόσθεσε, τον αδελφό μου. Το χρήμα, δε θα το είχε πάρει από τους νεκρούς. Ποτέ δε θα είχε αρνηθεί να βοηθήσει κάποιον στο βουνό. Εσύ, δε σε ξέρω. Μπορεί να ονομάζεσαι Μαρσελέν, αλλά δε σε γνωρίζω. Φύγε από δω.
    -Ρεμάλι!  ούρλιαξε ο Μαρσελέν. Σου το λέω για τελευταία φορά, έλα να φύγουμε αμέσως!
    -Μαζί σου, όχι. Όπως θέλεις, όχι...
    -Για όνομα του Θεού!
    Μια γροθιά πέτυχε τον Ησα'i'α στα χείλη του. Αισθάνθηκε τη γεύση του αίματος στη γλώσσα. Θόλωσε το μάτι του.
    -Με χτύπησες, είπε χαμηλόφωνα. Γιατί ξέρεις ότι έχω δίκιο. Να τα μας! Έγινες κλέφτης και εγκληματίας, Η καρδιά σου είναι από πέτρα. Δε σου άξιζε η ζωή...
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 377 Empty Re: Thème 377

    Message  Helene Jeu 10 Oct - 3:35

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 377 Empty Re: Thème 377

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 5:45