Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    voeux

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    voeux Empty voeux

    Message  Yves Mar 24 Déc - 1:58

    A notre tour, Hélène, nous te souhaitons, Hélène et moi, de passer d'excellentes fêtes de Noël et de Nouvel An. Santé et bonheur, pour la nouvelle année...
    J'ai trouvé un roman court, "L"ami retrouvé" de Fred Uhlman, écrit à l'origine en anglais, traduit en français et dans d'autres langues, mais sans doute pas en langue grecque.
    Nos voeux les meilleurs... A bientôt.
    Hélène et Yves.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    voeux Empty Re: voeux

    Message  Helene Mar 24 Déc - 3:40

    Merci Yves pour les vœux de fin d'année, c'est très gentil - je te souhaite à mon tour d'excellentes fêtes avec ton épouse que je salue. Parfait pour le Roman !!
    De mon coté j'ai eu accident et depuis 20 jours je suis dans le plate, je me suis cassée le poignet gauche à cause d'une mauvaise chute mais cela ne m'empêche pas d' écrire du bras droit . Espérons que ce mauvais passage sera juste un mauvais souvenir .


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    voeux Empty Re: voeux

    Message  Yves Mar 24 Déc - 6:15

    Si ça peut te consoler, Hélène, c'est en Grèce que me sont arrivés des coups du sort. Quelques jours après notre arrivée en Grèce, fin mai, je me suis tordu le genou droit en voulant rattraper deux pommes de terre en robe de chambre qui risquaient de tomber d'une assiette. A peine remis de cette entorse un mois plus tard, au marché de poissons d' Agios Nikolaos, j'ai reculé et marché sur un chat qui m'a mordu et griffé méchamment à la même jambe. Après désinfection, je n'y ai plus pris garde, mais s'est déclarée huit jours plus tard une infection au mollet. Il a fallu que j'aille aux urgences de Kalamata, où un chirurgien a ouvert un peu la plaie et l'a désinfectée. Il m'a donné antibiotique et antibactérien. Je n'ai pas pu faire de vélo pendant ce séjour, et à peine guéri à notre retour en France, en désherbant mon jardin, un morceau de végétal s'est enfilé sous la peau du dos de ma main gauche. De nouveau, infection! Intervention à l'hôpital où on m' a ôté la tige indésirable. Depuis, je revis et je refais du vélo. Le mauvais sort, qui ne s'occupait pas souvent de moi, mais s' était rattrapé en quelques mois, semble m'avoir délaissé. Et je l'en remercie.
    Quant à toi, je te souhaite une convalescence rapide, soigne-toi bien!
    Περαστικά σου! Wink

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    voeux Empty Re: voeux

    Message  Helene Mar 24 Déc - 7:12

    O Yves je comprends, quelle aventure !!! surtout qu'en Grèce le système de santé est quasi inexistant - Je te remercie bien pour ton message - Passe de bonne fêtes et a bientôt sur le forum!!! Wink


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    voeux Empty Re: voeux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 22:27