Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    thème 494

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3955
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    thème 494 Empty thème 494

    Message  Yves Jeu 23 Juil - 3:31

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 16

    J'hésitai un instant. Je pensais avoir une chance sur deux au moins de terrasser ce gros lourdaud, mais je ne voyais pas comment cela pourrait arranger les choses. Une trop grande quantité de poison s'était déjà infiltrée dans l'atmosphère du lycée. J'allai donc à ma place et fis semblant de jeter un coup d'oeil sur mes devoirs du soir, à l'exemple de Conrad, qui se donnait un air trop occupé pour prêter attention à ce qui se passait.
    Or, encouragé par mon indécision à relever le défi de Schultz, Bollacher se précipita vers moi.
    "Pourquoi ne retournes-tu pas en Palestine, d'où tu es venu? " hurla-t-il. Et, tirant de sa poche un petit bout de papier imprimé, il le lécha et le colla sur mon banc, devant moi. Il y était écrit:
    "Les Juifs ont ruiné l' Allemagne. Citoyens, réveillez-vous!"
    -Ôte-moi ça, dis-je.
    -Ôte-le toi-même, répondit-il. Mais attention, si tu le fais, je te casse la figure."
    C'était le moment critique. La plupart des garçons, y compris Conrad, se levèrent pour voir ce qui allait se passer.


    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3955
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    thème 494 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Jeu 23 Juil - 3:58

    Κεφάλαιο δέκατο έκτο

    Δίσταζα για μια στιγμή. Είχα προφανώς μια πιθανότητα στις δύο να ρίξω κάτω αυτό το χοντρό κόπανο, αλλά δε διαφαινόταν στον ορίζοντα η επίλυση του προβλήματος. Είχε ήδη μπεί μέσα στο περιβάλλον του λυκείου μια δόση δηλητηρίου. Συνεπώς ξαναγύρισα στη θέση μου και έκανα πως έριχνα μια τελευταία ματιά στις σπιτικές ασκήσεις μου, όπως ο Κόνραδ, που έμοιαζε απασχολημένος στις δικές του και δεν πρόσεχε σε τι συνέβαινε.
    Αλλά ο Μπολασέ, τον οποίο ενθάρρυνε ο δισταγμός μου αν θα έπρεπε να δεχτώ την πρόκληση του Σουλτζ, όρμησε πάνω μου:
    "Γιατί δεν επιστρέφεις στην Παλαιστίνη, απ΄ όπου ήρθες;" ούρλιαξε. Και βάζοντας το χέρι στην τσέπη του, πήρε ένα μικρό κομμάτι χαρτί, το έγλειψε και το κόλλησε στο θρανίο μου, μπροστά μου. Έγραφε στο οποίο:
    "Οι Ιουδαίοι χρεωκόπησαν τη Γερμανία. Πολίτες, ξεσηκώνεστε!"
    -Βγάλε αυτό από δω, είπα.
    -Βγάλ΄το εσύ, απάντησε, Μα πρόσεχε, αν το βγάλεις, θα σου σπάσω τα μουτρά."
    Κρίσιμη κατάσταση. Οι περισσότεροι από τους μαθητές, συμπεριλαμβανομένου του Κόνραδ, σηκώθηκαν για να παρευρεθούν στο επακόλουθο.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7149
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    thème 494 Empty Re: thème 494

    Message  Helene Jeu 23 Juil - 16:42

    C' est bien Yves!


    ήδη μπεί - l' accent est inutile sur les monosyllabiques - ήδη μπει
    σε τι συνέβαινε -inutile le σε - τι συνέβαινε.
    χρεωκόπησαν - χρεοκόπησαν
    μουτρά - μούτρα.


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    thème 494 Empty Re: thème 494

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:03