Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Thème 499

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3955
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 499 Empty Thème 499

    Message  Yves Dim 2 Aoû - 4:07

    L'ami retrouvé de Fred Uhman
    Chapitre 17

    L' Allemagne de demain sera différente de celle que nous avons connue. Ce sera une Allemagne nouvelle sous la conduite de l'homme qui va décider de notre destin et de celui du monde entier pour des siècles à venir. Tu seras scandalisé si je te dis que je crois en cet homme. Lui seul peut préserver notre pays bien-aimé du matérialisme et du bolchevisme; c'est grâce à lui seul que l' Allemagne regagnera l'ascendant moral qu'elle a perdu par sa propre folie. Tu n'en conviendras pas, mais je ne vois pas d'autre espoir pour l' Allemagne. Il nous faut choisir entre Staline et Hitler, et je préfère Hitler. Sa personnalité et sa sincérité m'ont impressionné plus que je ne l'eusse cru possible. J'ai fait récemment sa connaissance alors que je me trouvais à Munich avec ma mère. Evidemment, c'est un petit homme quelconque, mais, dès qu'on l'écoute, on est entraîné par sa force de conviction, sa volonté de fer, sa violence inspirée et sa perspicacité prophétique. En sortant, ma mère était en larmes et ne cessait de répéter:
    "C'est Dieu qui nous l'a envoyé."
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3955
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 499 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Dim 2 Aoû - 4:38

    Κεφάλαιο δέκατο έβδομο

    Η μελλοντική Γερμανία θα είναι διαφορετική από εκείνη που ξέραμε. Θα ΄ναι καινούρια με, σε θέση κυβερνήτη, τον άντρα που κρατάει στα χέρια του την τύχη μας και εκείνη του όλου του κόσμου, για πολλούς αιώνες. Εάν σου λέω ότι εμπιστεύομαι αυτόν τον άντρα, θα εξοργίζεσαι, αλλά μόνο αυτός μπορεί να γλιτώσει την πολυαγαπημένη μας χώρα από τον υλισμό και τον μπολσεβικισμό, μόνο και μόνο χάρη σ΄ αυτόν. Θα επανακτήσει το κύρος που έχασε η Γερμανία, από απώλεια της λογικής. Δε θα συμφωνήσεις, αλλά είναι η τελευταία ελπίδα για τη Γερμανία. Πρέπει να αποφασίσουμε ανάμεσα σε Στάλιν και σε Χίτλερ. Εγώ προτιμώ το Χίτλερ. Η προσωπικότητά και η ειλικρίνεια του με εντυπώσιασαν περισσότερο απ΄ ό,τι νόμιζα. Έπιασα πρόσφατα γνωριμία με αυτόν, καθώς τυχαίνει να ήμασταν στο Μόναχο, εγώ και η μητέρα μου. Από παρουσιαστικό, είναι ένας κοντός ασήμαντος άνθρωπος, αλλά, από τη στιγμή που τον ακούς, είσαι ενθουσιασμένος με τη βαθιά ριζωμένη πεποίθηση. τη σιδερένια θέλησή του, τη σφοδρή έμπνευση και τη διορατικότητά του. Όταν βγήκε έξω, γέμιζαν  δάκρυα  τα μάτια της μητέρας μου και δεν έπαυε να επαναλαμβάνει:
    "Αυτός είναι  ένα δώρο του Θεού."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7149
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 499 Empty Re: Thème 499

    Message  Helene Dim 2 Aoû - 16:08

    C'est bien Yves!


    με εντυπώσιασαν - με εντυπωσίασαν


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 499 Empty Re: Thème 499

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:39