Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 501

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3955
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 501 Empty Thème 501

    Message  Yves Mer 5 Aoû - 23:51

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 18

    C'est ainsi que je suis venu en Amérique, où je vis depuis trente ans.
    Lorsque j'y arrivai, j'allai au collège, puis à l' université de Harvard, où j'étudiai le droit. Cette idée m'avais fort déplu. Je voulais être poète, mais le cousin de mon père ne supportait pas que l'on déraisonnât.
    "La poésie, la poésie, avait-il dit, te prends-tu pour un nouveau Schiller? Combien un poète gagne-t-il? D'abord, tu étudieras le droit. Ensuite, tu pourras écrire autant de poèmes que tu voudras en temps perdu."
    J'étudiai donc le droit, devins avocat à vingt-cinq ans et épousai une jeune fille de Boston, dont j'ai un enfant. En tant qu'avocat, je ne m'en suis pas "trop mal tiré", comme disent les Anglais, et la plupart des gens en conviendraient.
    En apparence, ils auraient raison. J'ai "tout" ce qu'on peut souhaiter: un appartement donnant sur Central Park, des voitures, une maison de campagne, j'appartiens à plusieurs clubs juifs, et ainsi de suite. Mais je sais à quoi m'en tenir. Je n'ai jamais réalisé ce que je voulais vraiment: écrire un bon livre et un bon poème.


    Dernière édition par Yves le Jeu 6 Aoû - 3:14, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3955
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 501 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Jeu 6 Aoû - 3:07

    Κεφάλαιο δέκατο όγδοο

    Ώστε έτσι έφθασα στην Αμερική, όπου κατοικώ τριάντα χρόνια τώρα. Πήγα αμέσως στο γυμνάσιο, έπειτα στο πανεπιστήμιο, στα νομικά. Με είχε δυσαρεστήσει αυτή η επιλογή, ήθελα να γίνω ποιητής, αλλά δεν άντεχε το παράλογο ο ξάδελφος του πατέρα μου.
    " Θες να γράψεις ποίηση; Ούτε να τ΄ ακούσω! είχε ξεφωνήσει, περνιέσαι για έναν καινούριο Σίλερ; Λες να κερδίσει το ψωμί του, ένας ποιητής; Πρώτα απ΄όλα θα διαβάσεις τα νομικά. Έπειτα θα έχεις το ελεύθερο πεδίο για να γράψεις όσα ποιήματα θέλεις και να διασκεδάσεις. "
    Συνεπώς σπούδασα νομικά, έγινα δικηγόρος στα είκοσι πέντε χρόνια μου και έλαβα ως σύζυγο μια κοπέλα από τη Βοστώνη, που έφερε στον κόσμο ένα παιδί. Ως δικηγόρος, τα κατάφερα μια χαρά, όπως λένε οι Άγγλοι, και θα ήταν σύμφωνοι με αυτό οι περισσότεροι.
    Θα είχαν δίκιο, φαινομενικά. Έχω όλα τα επιθυμητά αγαθά: ένα διαμέρισμα που βλέπει στο Σέντραλ Παρκ, αυτοκίνητα, ένα εξοχικό, είμαι μέλος αρκετών ιουδαïκών συλλόγων, και τα λοιπά. Αλλά ξέρω πού να κρατηθώ. Δεν έχει ποτέ πραγματοποιηθεί το όνειρό μου; να γράψω ένα καλό βιβλίο  και ένα καλό ποίημα.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7149
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 501 Empty Re: Thème 501

    Message  Helene Jeu 6 Aoû - 16:48

    C'est bien Yves!

    C'est ainsi que - ici on rendra par Με αυτόν τον τρόπο - ou encore -Έτσι έφθασα..


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 501 Empty Re: Thème 501

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:22