Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

2 participants

Départ de Grèce

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Départ de Grèce Empty Départ de Grèce

Message  Yves Ven 18 Sep - 21:45

Bonjour Hélène,
    Nous nous réveillons avec "la gueule de bois" ce matin, après les deux journées de tempête que nous avons subi. Ici, pas de dégâts, sinon une mer déchaînée, mais pas de vents très puissants. Nous nous tenons au courant de l'évolution du cyclone et des ravages qu'il crée un peu partout en Grèce. Ce matin, la mer s'est calmée ici et le ciel se dégage, espérons que c'est terminé. Je crois qu' à Athènes vous en subissez les effets néfastes aujourd'hui. Nous partons ce vendredi et embarquons de Patras. Espérons que les routes seront dégagées d'ici là des arbres arrachés, s'il y en a, ou d'autres obstacles.
    Pour ce qui est de la suite à donner aux traductions, j'attends notre retour en France et, si ça ne t'ennuie pas, je pense que je trouverai un livre intéressant .
    Amicalement.
    Yves.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Départ de Grèce Empty Re: Départ de Grèce

Message  Helene Sam 19 Sep - 1:31

Je te remercie tout d'abord Yves pour ton message. Il ne nous manquait plus que le cyclone en Grèce.
    A Athènes là où je suis, mis à part les violents orages et rafales de vent, pour l'instant ca va. Tant mieux que vous n'ayez pas eu de dégâts car la situation a été très difficile dans de nombreuses régions-
    Bon retour en France ! J'attends ta nouvelle proposition de livre.
    Je salue aussi ton épouse ! A bientôt, amitiés!!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Départ de Grèce Empty retour en France

Message  Yves Dim 4 Oct - 8:06

Bonsoir Hélène,

Il y a une semaine déjà que nous sommes arrivés chez nous, sans difficulté réelle, mais fatigués. Il a suffi que nous remplissions quelques papiers pour embarquer à Patras, un questionnaire pour les autorités grecques et un autre pour le transit par l'Italie. La compagnie Anek Lines se chargeait de tout. La traversée de l' Italie s'est faite un dimanche, donc il n'y avait pour ainsi dire pas de poids lourds.
    Je suis l'actualité sur το Βήμα et je vois qu'en Attique le virus sévit de plus en plus. Sois prudente. Ici, en France, c'est bien pire, par chance nous habitons dans une zone peu peuplée, notre département est en alerte rose seulement, l'essentiel des nouveaux malades se trouvant dans les villes. Nyons compte seulement 6500 habitants.
    J'ai lu que vous subissez la chaleur avec un vent de sable qui vient d' Afrique, et cela pendant plusieurs jours.
    Les bonnes nouvelles sont rares en ce moment.
    Pour changer de sujet, se lamenter ne sert pas à grand' chose, j'avais dans l'idée un roman, un prix Goncourt de 1936, d'un écrivain belge, Maxence Van der Meersch. Le titre est "L' empreinte du Dieu". Je crois que je n'ai pas choisi la facilité. Si tu acceptes encore de lire mes textes, je vais m'y mettre.
    A propos, je ne t'ai plus reparlé de ton bras blessé, j'espère que tu es entièrement rétablie.
    Amitiés.
    Yves
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Dim 4 Oct - 17:50

Merci beaucoup pour ton message Yves , en effet les difficultés ne manquent pas cette année - Déjà c'est bien que vous soyez rentrés à bon port, j'espère que les vacances vous ont fait du bien -
    En effet, les cas de coronavirus se multiplient ici - j'évite les transports en commun ou les lieux où il y a trop de monde - Espérons que tout ira bien!
    Pour mon bras c'est revenu avec beaucoup de gymnastique , mais il aura fallu du temps car l'emboitage n'avait pas été parfait lorsqu'il m'avait tiré le bras avant de le plâtrer, j'avais refusé l'opération car je n'ai aucune confiance au Système de santé ici .
    Pour le livre, ça serait préférable une lecture plus gaie comme sujet, peu importe la difficulté, s'il n' y a rien d'autre on fera ce livre.
    Amitiés!
    A bientôt!!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Départ de Grèce Empty choix d'un livre

Message  Yves Lun 5 Oct - 23:55

Hélène, j'avais choisi ce roman pour la qualité de l'écriture, mais c'est vrai que ce n'est pas un texte drôle, avec de l'humour. Aussi, j'ai pensé à Marcel Pagnol, notre grand écrivain et cinéaste provençal. Lui est un maître de la bonne humeur et de l'humour, en bon provençal qu'il est. Alors, j'ai choisi "Le château de ma mère". Tu me diras si ça te convient mieux.
    A bientôt.
    Yves.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Mar 6 Oct - 4:16

Parfait Yves! Ca sera bien plus agréable! A bientôt!!

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 3:03