Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Thème 554

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 554 Empty Thème 554

    Message  Yves Mar 2 Fév - 23:54

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol

    Chapitre 7

    Nous avancions dans un paysage qui changeait sans cesse, et sans la présence de la barre, que nous touchions de nos mains, nous n'eussions pu que nous asseoir sous ce déluge, et attendre.
    Par bonheur, le ciel se calmait peu à peu: l'orage était parti vers Garlaban, et la violence de la pluie diminuait. Elle tombait maintenant régulière, toute droite, installée...
    Cependant, la barre qui nous guidait se termina soudain par l'éperon du Taoumé. Nous la quittâmes avec beaucoup d'appréhension, comme un bébé lâche la rampe de l'escalier.
    Lili passa devant moi...
    Les yeux à terre, il trouva le sentier, que les ruisseaux de l'orage avaient pourtant défiguré. D'ailleurs, un vieux cade, qui dressait dans la brume deux branches mortes tordues, fut formel: nous étions sur le bon chemin et nous repartîmes au trot.
    Nos espadrilles, gonflées d'eau, gargouillaient à chaque pas. Mes cheveux trempés glaçaient mon front. Mon blouson et ma chemise collaient à ma peau.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 554 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Mer 3 Fév - 0:17

    Κεφάλαιο έβδομο

    Προχωρούσαμε  σ΄ ένα συνεχώς άστατο τοπίο και, άνευ του βράχου του κρημνού που ψηλαφίζαμε στην πορεία μας, η λύση ανάγκης θα ήταν να καθίσουμε μέσα στον κατακλυσμό, και να περιμένουν.
    Ευτυχώς που λίγο λίγο καταλάγιαζε ο ουρανός: η καταιγίδα είχε τραβήξει για το Γκαρλαμπάν και εξασθένιζε η βροχή. Έπεφτε τώρα σταθερή, κάθετη, εύρυθμη.
    Αλλά τελείωσε απότομα κοντά στο έπαρμα του Ταουμέ ο βράχος που μας οδηγούσε. Τότε μας έπιασε ο φόβος του νηπίου που άφησε το κάγκελο της σκάλας.
    Ο Λιλί με ξεπέρασε...
    Έχοντας το έδαφος στο μάτι, βρήκε το μονοπάτι, μολονότι το είχαν χαλάσει τα ρέματα της καταιγίδας. Εξάλλου, ένα παλιό αγριόκενδρο. που τα ξερά και στραβά κλαριά του ορθώνονταν στην ομίχλη, μας άνοιξε το δρόμο και ακολουθήσαμε τροχάδην την πορεία μας.
    Μουσκεμένα, τα πάνινα φουσκωτά παπούτσια μου γουργούριζαν  σε κάθε βήμα. Τα βρεγμένα μαλλιά μου πάγωναν το μέτωπό μου, κολλούσαν στο δέρμα μου το μπουφάν και το πουκάμισό μου.


    Dernière édition par Yves le Mer 3 Fév - 23:03, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7140
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 554 Empty Re: Thème 554

    Message  Helene Mer 3 Fév - 15:55

    C'est bien Yves!

    ψηφαλίζαμε - ψηλαφίζαμε


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 554 Empty Re: Thème 554

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 1:03