Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 586

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 586 Empty Thème 586

    Message  Yves Sam 17 Avr - 22:41

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 10

    Je criais, je pleurais, je trépignais, je hoquetais, et je me roulai sur le gravier, tandis que Le Petit Provençal bruissait sur ma poitrine et dans mon dos. Je criais, d'une voix aiguë:
    "Non! Non! je ne partirai pas! Non! Je ne veux pas y aller! Je n'irai pas! Non! je n'irai pas!"
    Le vol des sayres plongea dans le vallon, et Lili, bouleversé par ce désespoir, me prit dans ses bras, froissant entre ces coeurs désespérés seize épaisseurs de Petit Provençal.
    "Te rends pas malade! disait-il. Il ne faut pas te tourner les sangs! Ecoute-moi, écoute-moi..."
    Je l'écoutais, mais il n'avait rien à me dire, que son amitié.
    Honteux de ma faiblesse, je fis soudain un grand effort, et je dis clairement:
    "Si l'on veut me forcer à retourner en ville, je me laisserai mourir de faim. D'ailleurs, j'ai déjà commencé: je n'ai rien mangé ce matin."
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 586 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Sam 17 Avr - 23:06

    Κεφάλαιο δέκατο

    Έκλαιγα τη μοίρα μου με φωνές, χτυπούσα τα πόδια μου, ξεσπούσα σε λυγμούς, και κυλίστηκα στα χαλίκια, ενώ Le Petit Provençal θρόιζε στο στήθος και στην πλάτη μου. Με μια τσιριχτή φωνή, φώναξα:
    "Αποκλείεται! Αποκλείεται! Δε θα φύγω από δω! Όχι! Δε θέλω να πάω στο σχολείο! Δε θα πάω! Όχι! Δε θα πάω!"
    Το σμήνος των τσιχλών βούτηξε στο λαγκάδι και ο Λιλί, που είχε αναστατώσει η απελπισία μου, μ΄ αγκάλιασε, τσαλακώνοντας δεκαέξι στρώματα του Petit Provençal ανάμεσα στις δύο απελπισμένες καρδιές μας.
    "Να μην τα βάψεις μαύρα! έλεγε. Μη χαλάς το συκώτι  σου!  Άκου να σου πω! Άκου να δεις!..."
    Τον άκουγα, αλλά δεν είχε τίποτα να μου φανερώσει, εκτός από τη φιλία του.
    Επειδή ντρεπόμουν για την αδυναμία μου, συγκρατήθηκα γρήγορα με δυσκολία, και είπα ξεκάθαρα:
    "Άμα θέλουν να με πηγαίνουν στην πόλη με το ζόρι, θα αφήσω τον εαυτό μου να πεθάνει από την πείνα. Εξάλλου, είναι σα να έγινε: σήμερα το πρωί δεν έφαγα τίποτα."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 586 Empty Re: Thème 586

    Message  Helene Dim 18 Avr - 17:41

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 586 Empty Re: Thème 586

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:30