Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Thème 597

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 597 Empty Thème 597

    Message  Yves Mer 12 Mai - 23:51

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 11

    Ainsi, j'avais l'habitude de quitter ma chère famille, car je vivais le plus souvent sans elle. Mon expédition ne serait pas une nouveauté scandaleuse, et le seul changement à la vie quotidienne serait l'éloignement de mon corps.
    Mais eux, que feraient-ils pendant ce temps-là? Je n'y pensais que vaguement, car je n'étais pas certain qu'ils pussent exister en mon absence; ou alors, s'ils persistaient à vivre, ce devait être d'une vie irréelle, et par conséquent, indolore.
    D'autre part, je ne partais pas pour toujours; j'avais l'intention de revenir parmi eux, et de les ressusciter à l'improviste. Je leur donnerais ainsi une joie si grande et si réelle qu'elle effacerait d'un seul coup les inquiétudes de leur mauvais rêve, et toute l'affaire serait soldée par un bénéfice de bonheur.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 597 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 13 Mai - 0:16

    Κεφάλαιο ενδέκατο

    Έτσι, είχα συνηθίσει να αφήνω την αγαπητή μου οικογένεια, διότι ζούσα τη ζωή μου τον περισσότερο χρόνο ανεξάρτητα και μακριά απ΄ αυτήν. Συνεπώς η εκστρατεία μου δε θα ήταν μια απρεπής περιπέτεια, και η σωματική απουσία μου θα γινόταν η μοναδική αλλαγή στην καθημερινή ζωή μας.
    Αλλά, την ίδια στιγμή, τι θα έκαναν οι δικοί μου; Μόλις που το σκεπτόμουν, γιατί δεν είχα την πεποίθηση ότι θα μπορούσαν να ζήσουν, απουσία μου, ή τότε, αν επέμεναν να ζήσουν, υποχρεωτικά, θα περνούσαν μια πλαστή ζωή, συνεπώς ανώδυνη.
    Εξάλλου, δεν έφευγα για πάντα, είχα σκοπό να γυρίσω σπίτι, και να τους αναστήσω, απρόοπτα. Έτσι θα τους έκανα τόσο ευτυχισμένους, που θα εξαφανίζονταν αμέσως  οι ανησυχίες που είχε προκαλέσει το εφιαλτικό όνειρό τους.  Και όλο αυτό το επεισόδιο θα κατέληγε σε οικογενειακό βίο, γεμάτο ευτυχία.


    Dernière édition par Yves le Jeu 13 Mai - 22:01, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 597 Empty Re: Thème 597

    Message  Helene Jeu 13 Mai - 16:09

    C'est bien Yves!

    είχα συνηθήσει  -  είχα συνηθίσει


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 597 Empty Re: Thème 597

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:59