Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Thème 619

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3955
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 619 Empty Thème 619

    Message  Yves Mer 14 Juil - 6:42

    Chapitre 13




    J' allais sans doute m'endormir, lorsque, là-bas, sous la pinède, j'entendis craquer une branche sèche. J'appelai Lili à voix basse:
    "Tu as entendu?
    -C'est un lapin! dit-il.
    -Les lapins ne montent pas dans les arbres.
    -C'est vrai. Alors, c'est peut-être le renard."
    Il taillait toujours sa branche, et il ajouta:
    "Tu es formidable:"
    J'allais lui dire que sa réponse était absurde lorsque, là-bas, entre les troncs noirs qui commençaient à briller faiblement, je vis une haute silhouette: sous un grand chapeau, drapé dans une longue pèlerine, le berger passait à pas lents, devant quelques moutons de brume mal tondue, et il portait, droite entre ses épaules, la croix d'un poignard.
    D'une main tremblante, je lui expédiai quatre ou cinq signes de croix. Mais au lieu de tomber en pièces, le fantôme se tourna vers moi, se signa lui-même, leva les yeux au ciel d'un air de défi et vint vers nous en ricanant.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3955
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 619 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Mer 14 Juil - 7:34

    Κεφάλαιο δέκατο τρίτο


    Κόντευα σίγουρα να αποκοιμηθώ, όταν , εκεί πέρα, κάτω στον πευκώνα, άκουσα να τρίζει ένα ξερό κλαδί. Είπα χαμηλόφωνα στο Λιλί:
    "Τ΄ ακούς;
    -Αυτό είναι ένα κουνέλι, απάντησε.
    -Δε σκαρφαλώνουν στα δέντρα, τα κουνέλια.
    -Μάλιστα. Μπορεί να είναι μια αλεπού."
    Καθώς συνέχιζε να οξύνει το κλαδί του, πρόσθεσε:
    "Είσαι τρομερός!"
    Δεν πρόλαβα να του λέω ότι ήταν ασύνετη η απάντησή του, επειδή διέκρινα εκεί πέρα, ανάμεσα στους μαύρους κορμούς που άρχιζαν να λάμπουν λίγο, μια σιλουέτα: φορώντας ένα μεγάλο πέτασο κι ένα μανδύα, προχωρούσε βήμα βήμα ένας τσοπάνος, και μπροστά του κάτι πρόβατα από χοντροκομμένη ομίχλη. Επιπλέον εμφανιζόταν, κάθετη στη μέση των  ώμων του, η χειρολαβή ενός στιλέτου. Στράφηκα προς το μέρος του και , με το τρεμουλιαστό μου χέρι, σταυροκοπήθηκα τέσσερις, πέντε φορές για να το διώξω μακριά αλλά , αντί να το κάνω κομμάτια, στράφηκε με τη σειρά του προς το μέρος μου, έκανε το ίδιο, σήκωσε προκλητικά τα μάτια προς τον ουρανό, και μας πλησίασε με χαχανητά...
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 619 Empty Re: Thème 619

    Message  Helene Mer 14 Juil - 18:10

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 619 Empty Re: Thème 619

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:37