Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 911

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 911 Empty Thème 911

    Message  Yves Sam 22 Juil - 21:42

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 9

    Lili m'avait laissé l'entière responsabilité de notre plus importante expédition de chasse, pour laquelle on nous avait même prêté des pièges, ce qui ne se fait jamais. Mais il m'avait recommandé de ne pas y aller avant dix heures et demie: la destruction de ces araignées ne m'obligeait pas à un grand détour.
    Elle avait dû réfléchir de son côté, car elle reprit:
    "Pour en finir, je vous autorise à me tutoyer deux ou trois fois si vous venez chasser les araignées."
    Elle parlait toujours sur le ton d'une princesse, mais je vis la peur dans ses yeux. Je compris que pour éviter ces bestioles, elle était capable de prendre le chemin de Passe-Temps, et de se perdre pour tout de bon.
    "Allons-y, dis-je. Mais je n'ai pas besoin de vous tutoyer pour ça."
    Je lançai la grappe vide dans la haie (car si Niéni l'avait trouvée, ça lui aurait fait de la peine). Je ramassai ma botte de fenouil, et je brandis mon bâton.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 911 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Dim 23 Juil - 0:36

    Κεφάλαιο ένατο

    Ο Λιλί μου είχε αναθέσει τον πιο σημαντικό έλεγχο παγίδων από ποτέ, μια που μας είχαν δανείσει φάκες, μια εξαιρετική περίπτωση. Με είχε και συμβουλέψει να μην πηγαίνω πριν από τις δέκα και μισή: συνεπώς είχα αρκετή ώρα μπροστά μου, ώστε να καταστρέψω τις αράχνες. Ως προς το κορίτσι, θα είχε βάλει νερό στο κρασί του, διότι δήλωσε:
    "Σε τελική ανάλυση, σας δίνω την άδεια να μου μιλήσετε δύο τρεις φορές  με το συ, σε περίπτωση που διώξετε τις αράχνες."
    Μιλούσε πάντα μ΄ ένα αρχοντικό ύφος, αλλά έβλεπα το φόβο στο βλέμμα του και κατάλαβα ότι, για να γλιτώσει από τις αράχνες, μπορούσε να πάρει το δρόμο για το Πας Ταντ, και έτσι, στα σοβαρά, να βγει από το δικό του.
    "Πάμε, είπα. Δε χρειάζεται γι΄ αυτό να σας μιλήσω στον ενικό."
    Πέταξα  στο φυτόπλεγμα το φαγωμένο τσαμπί (γιατί αν τύχαινε και το δει ο Νιένι, θα τον είχε πολύ στενοχωρήσει), έπειτα μάζεψα το δεμάτι μου μάραθο και ανασήκωσα το μπαστούνι μου.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 911 Empty Re: Thème 911

    Message  Helene Dim 23 Juil - 14:16

    C'est bien Yves, pas d'erreur!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 911 Empty Re: Thème 911

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:20