Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2 participants

Thème 1200

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1200 Empty Thème 1200

Message  Yves Lun 4 Nov - 0:14

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 27

Dès le second soir, avant de m'endormir, j'appelai mes souvenirs: mais l'évocation du frais visage fut presque aussitôt remplacée par la photograpie que M. le curé m'avait promise: je décidai de l'envoyer à Isabelle, avec une lettre signée Bellérophon, dès que j'aurais vérifié dans le dictionnaire l'orthographe de ce nom glorieux.
    Cette lettre contiendrait le récit de la grandiose aventure, récit convenablement arrangé. Il me sembla qu'il faudrait - dans l'intérêt de tout le monde - ne rien dire de l'éboulement meurtrier. Il était préférable d'avoir tué le monstre en lui lançant, d'une main sûre, une seule pierre tranchante, au moment où sa tête énorme se balançait dans les airs, prête à fondre sur moi. D' autre part, il ne serait peut-être pas nécessaire de parler de Lili et de lui donner une part de gloire dont il ne se souciait guère, et qui serait ainsi gaspillée.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1200 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Lun 4 Nov - 0:54

Κεφάλαιο εικοστό έβδομο

Από τη δεύτερη βραδιά, πριν αποκοιμηθώ, ανακάλεσα στη μνήμη μου την Ισαβέλλα, αλλά στην ενθύμηση του χαριτωμένου προσώπου διαδέχθηκε αμέσως η φωτογραφία που μου είχε τάξει ο κύριος ο εφημέριος, Αποφάσισα να της τη στείλω μ΄ ένα γράμμα, υπογεγραμμένο με το όνομα "Βελλεροφόντης", αφότου θα έχω ελέγξει  την ορθογραφία αυτού του ένδοξου ονόματος. Στην επιστολή θα έγραφα τη διήγηση της μεγάλης περιπέτειας μου, βεβαίως με το δικό μου τρόπο. Σύμφωνα με το συμφέρον όλου του κόσμου, καλύτερα να αποσιωπήσω το μοιραίο γκρέμισμα. Ήταν προτιμότερο να έχω καταστρέψει, έχοντας σταθερό χέρι, το τέρας, με μόνο μια κοφτερή πέτρα, ακριβώς τη στιγμή που κουνιόταν πέρα δώθε στον αέρα η τεράστια κεφαλή του, έτοιμη να επιπέσει σ΄ εμένα.
    Εξάλλου, καλύτερα να μη μιλήσω για το Λιλί, ώστε να μην έχει μερίδιο, κι αυτός, στη δόξα, για την οποία δεν τον ένοιαζε. Στα χαμένα!
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1200 Empty Re: Thème 1200

Message  Helene Lun 4 Nov - 4:40

C'est bien Yves, pas d'erreur!!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1200 Empty Re: Thème 1200

Message  Contenu sponsorisé