Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

2 participants

Thème 1206

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1206 Empty Thème 1206

Message  Yves Lun 18 Nov - 0:15

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 28

Tandis que j'admirais la virtuosité de l'oncle Jules, qui découpait élégamment une perdrix, mon père me dit sans le moindre préambule, et comme la chose la plus naturelle du monde:
    "Donc, c'est demain, à dix heures précises, que nous commencerons les révisions."
    Paul souligna cette annonce par un éclat de rire moqueur.
    Comme je manifestais une surprise indignée, et que je cherchais des yeux le calendrier des Postes, Joseph continua:
    "Je comprends très bien que tu aies perdu la notion du temps, parce que tu as eu, cette année-ci, de très intéressantes occupations.
    -Eh oui, dit l'oncle... La chasse, les pièges, la nature, les fréquentations mondaines...
    -La fiancée! cria Paul. Tout le temps il allait là-bas! Et moi, on ne me voulait pas!
    -Tais-toi! dit ma mère. Puisque c'est fini, on n'en parle plus.
    -Mais moi..."cria Paul.

Dernière édition par Yves le Lun 18 Nov - 9:51, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1206 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Lun 18 Nov - 0:38

Κεφάλαιο εικοστό όγδοο

Ενώ έμεινα έκθαμβος μπροστά στον αριστοτέχνη  θείο τον Ιούλιο, που τεμάχιζε επιδέξια μια πέρδικα, μου είπε ο πατέρας μου, χωρίς προοίμιο και με τον πιο φυσικό τρόπο:
    "Ε λοιπόν, από αύριο, ακριβώς στις δέκα το πρωί, θα αρχίσουν οι επαναλήψεις!"
    Ακούγοντας αυτό το νέο, ξεκαρδίστηκε κοροïδευτικά στα γέλια ο Παύλος. Καθώς έδειχνα έκπληκτος και αποτροπιασμένος, ενώ προσπαθούσα να δω το ταχυδρομικό ημερολόγιο, συνέχισε ο Ιωσήφ:
    "Ξέρω καλά ότι ξέχασες την έννοια του χρόνου αφού, εφέτος, είχες πολύ ενδιαφέροντες απασχολήσεις.
    -Σίγουρα, πρόσθεσε ο θείος ...Το κυνήγι, τις παγίδες, τη φύση, τις κοσμικές συναναστροφές...
    -Την αρραβωνιαστικιά! φώναξε ο Παύλος. Πήγαινε συνέχεια εκεί πέρα! Κι εγώ, δεν ήμουν της παρέας τους!
    -Πάψε! είπε η μητέρα μας. Περασμένα ξεχασμένα!!
    -Εγώ πάντως...φώναξε πάλι ο Παύλος.

Dernière édition par Yves le Lun 18 Nov - 23:43, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1206 Empty Re: Thème 1206

Message  Helene Lun 18 Nov - 19:07

C'est bien Yves, juste un petit détail!

έκθαμπος - έκθαμβος

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1206 Empty Re: Thème 1206

Message  Contenu sponsorisé