Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 969

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 969 Empty Thème 969

    Message  Helene Mer 31 Juil - 14:12

    Voici la suite des paysans



    Et la jolie femme, oubliant déjà les haillons de Mouche et de Fourchon, leurs re- gards haineux et les terreurs de Sibilet, alla se faire chausser et mettre un chapeau.
    L’abbé Brossette et Blondet obéirent à l’appel de la maîtresse de la maison en la suivant, et l’attendirent sur la terrasse devant la façade.
    - Que pensez-vous de tout ça ? dit Blondet à l’abbé.
    - Je suis un paria, l’on m’espionne comme l’ennemi commun, je suis forcé d’ou- vrir à tout moment les yeux et les oreilles de la prudence pour éviter les piéges qu’on me tend afin de se débarrasser de moi, répondit le desservant. J’en suis, entre nous, à me demander s’ils ne me tireront pas un coup de fusil...
    - Et vous restez ?... dit Blondet.
    - On ne déserte pas plus la cause de Dieu que celle d’un Empereur ! répondit le prêtre avec une simplicité qui frappa Blondet.





    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire -........... chapeau........,.................--------
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 969 Empty Re: Thème 969

    Message  Yves Jeu 1 Aoû - 0:58

    Και η όμορφη γυναίκα, που είχε κιόλας ξεχάσει τα ράκη του Μους και του Φουρσόν, τα μνησίκακα βλέμματά τους και τον τρόμο του Σιμπιλέ, πήγε να ποδεθεί και να φορέσει ένα καπέλο.
    Ο αβάς Μπροσέτ και ο Μπλοντέ υπάκουσαν στην έκκληση της οικοδέσποινας, την ακολούθησαν και περίμεναν στον εξώστη μπροστά από την πρόσοψη.
    "Τι νομίζετε γι΄ όλα αυτά; είπε στον αβά ο Μπλοντέ.
    -Εγώ είμαι παρίας, με κατασκοπεύει κανείς λες και να ήμουν ο κοινός εχθρός, αναγκάζομαι να είμαι προσεκτικός, έχοντας συνεχώς τα μάτια μου δεκατέσσερα και ανοίγοντας τ΄ αυτιά μου, για να γλιτώσω από τις παγίδες που μου στήνονται, με σκοπό να απαλλαχτεί κανείς από μένα, απάντησε ο εφημέριος. Κατέληξα, εδώ που τα λέμε, να αναρωτηθώ μήπως τυχόν κάποιος δεν έχει σκοπό   να με τουφεκίσει.
    -Κι όμως παραμένετε εδώ; είπε ο Μπλοντέ.
    -Δεν παρατά κανείς περισσότερο το μέρος του Θεού απ΄ το εκείνο αυτοκράτορα! απάντησε ο ιερέας με μια απλότητα που εξέπληξε τον Μπλοντέ."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 969 Empty Re: Thème 969

    Message  Helene Jeu 1 Aoû - 17:13

    C'est bien dans l'ensemble Yves!


    -Δεν παρατά κανείς περισσότερο το μέρος του Θεού απ΄ το εκείνο αυτοκράτορα! -en grec on formulera plutôt - Υπηρετεί κανείς με την ίδια αφοσίωση τον θεό ή τον αυτοκράτορα ! le mot à mot sonne lourd en grec -


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 969 Empty Re: Thème 969

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 4:33