Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Concernant les chansons grecques (suite à quelques Emails)

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Concernant les chansons grecques (suite à quelques Emails) Empty Concernant les chansons grecques (suite à quelques Emails)

    Message  Helene Lun 28 Juin - 16:37

    Cette rubrique  était surtout entretenue par Elpida   qui avait fait un gros travail de classification -  Cependant les traductions pdf des chansons traduites et corrigées sont accessibles  et téléchargeables sur Projet Homère
    http://www.projethomere.com/archives.htm

    D'autre part de nombreuses chansons grecques traduites en français doivent se trouver sur www.stixoi.info

    https://stixoi.info/stixoi.php?info=Translations&sort=date&order=desc&act=index&member_id=31987


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1037
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

    Concernant les chansons grecques (suite à quelques Emails) Empty Καλημέρα σε όλους

    Message  Elpida Sam 11 Sep - 1:51

    Bonjour à tous,
    Désormais j'ai arrêté mon activité professionnelle.
    Installée dans ma nouvelle région en Occitanie, je vais essayer de reprendre mes traductions de chansons grecques.
    J'avais commencé à traduire les chansons de lutte de Mikis Theodorakis (qui vient de disparaître le 2 septembre), un de mes premiers grands coups de foudre pour la chanson grecque (à l'époque je n'avais qu'une cassette !).
    https://projethomere.forumgreek.com/t3468-chansons-de-lutte-mikis-theodorakis
    Je vais m'y remettre .
    Les progrès techniques me permettent d'abandonner ma cassette et de vous transmettre à nouveau ce lien à l'audio bien meilleur !!
    https://www.youtube.com/watch?v=R0Pv24zR1_U


    ___________________________________________________________________________________________
    ΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Concernant les chansons grecques (suite à quelques Emails) Empty Re: Concernant les chansons grecques (suite à quelques Emails)

    Message  Helene Sam 11 Sep - 7:36

    Comme ca me fait plaisir de te revoir Elpida, vraiment tu nous manquais ! Merci de reprendre le sujet des traductions - En effet la disparition de Mikis Theodorakis malgré son age a été une fort triste nouvelle. Heureusement que son oeuvre lui donne une certaine immortalité !!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1037
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

    Concernant les chansons grecques (suite à quelques Emails) Empty Re: Concernant les chansons grecques (suite à quelques Emails)

    Message  Elpida Sam 11 Sep - 8:05

    Ό,τι θυμάσαι δεν πεθαίνει !
    Ces grands musiciens ont la chance de rester dans la mémoire et le coeur de tant d'êtres par delà les pays et les ans et au delà de leur cercle familial et amical!
    J'espère que tout va pour le mieux pour toi Hélène et pardon pour ma grande absence!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Concernant les chansons grecques (suite à quelques Emails) Empty Re: Concernant les chansons grecques (suite à quelques Emails)

    Message  Helene Dim 12 Sep - 3:28

    Je comprends parfaitement Elpida le travail absorbe, enfin maintenant tu sera plus libre et cela me réjouit!

    Tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis sur Mikis ! De mon coté je fais aller.
    J'effectue un gros travail sur Wikipedia Grèce - j'en parlerai plus longuement sur un nouveau fil de conversation .


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Concernant les chansons grecques (suite à quelques Emails) Empty Re: Concernant les chansons grecques (suite à quelques Emails)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:24