Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 1123

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1123 Empty Thème 1123

    Message  Yves Mar 9 Avr - 23:49

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 20

    Lorsque je la vis paraître, la couronne en tête, le sceptre en main, ceinturée de glands d'or et suivie d'une traîne écarlate, je fus ébloui, et je crus vraiment à sa royauté: je lui jurai aussitôt sur mon glaive obéissance et fidélité, et je me déclarai prêt à mourir pour elle, ce qu'elle accepta sans façons.
    Les premiers ordres qu'elle me donna mirent à l'épreuve ma force et mon courage.
    Elle m'ordonna d'aller chercher un nid abandonné dans la plus haute fourche d'un acacia, garni d'épines acérées; puis elle laissa tomber une rose dans le "puits" des Bellons (qui avait bien trois mètres de profondeur, et où personne n'avait jamais vu d'eau) et "m'autorisa" à descendre dans ce gouffre pour y conquérir cette fleur.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1123 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Mer 10 Avr - 0:08

    Κεφάλαιο εικοστό

    Όταν έκανε την εμφάνισή της, εστεμμένη, με το σκήπτρο στο χέρι, χρυσές φούντες στη μέση, και την ούρα του φορέματος να σύρεται πίσω της, θαμπώθηκα, νομίζοντάς την από βασιλικό γένος. Της έδωσα αμέσως, στο σπαθί μου, τον όρκο υπακοής και πιστότητας, και διαβεβαίωσα ότι ήμουν έτοιμος να θυσιάσω γι΄ αυτήν τη ζωή μου. Συμφώνησε απλούστατα.
    Δοκίμασαν τη δύναμη και τη γενναιότητά μου οι πρώτες εντολές που μου έδωσε : έπρεπε να σκαρφαλώσω στην πιο ψηλή διακλάδωση μιας ακακίας, γεμάτης οξέα αγκάθια. Έπειτα άφησε να πέσει ένα τριααντάφυλλο στο πηγάδι των Μπελών, που είχε βάθος τρία μέτρα και βάλε - ήταν ξεραμένο πρoτού χτιστεί η Ακρόπολη -, και μου έδωσε την άδεια να κατέβω σ΄ αυτό το βάραθρο, για να κατακτήσω αυτό το άνθος.


    Dernière édition par Yves le Mer 10 Avr - 22:09, édité 3 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1123 Empty Re: Thème 1123

    Message  Helene Mer 10 Avr - 6:20

    Juste des petits détails Yves!

    τριανατάφυλλο - τριαντάφυλλο
    ξεραμμένο - ξεραμένο
    απαθί - σπαθί


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1123 Empty Re: Thème 1123

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:55