Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 1129

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1129 Empty Thème 1129

    Message  Yves Mar 23 Avr - 22:17

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 20

    Elle commença par m'ordonner de porter sa traîne; puis elle me fit remarquer que ce n'était pas là le travail d'un chevalier, et m'ayant montré une gravure coloriée sur laquelle la traîne royale était portée par deux négrillons, elle me noircit le visage et les mains avec un bouchon brûlé. Il fallut ensuite l'éventer respectueusement avec le plumeau, pendant qu'elle faisait semblant de dormir dans le hamac, puis à son réveil, pour la distraire, je dansais la "bamboula". Après quoi, pour me récompenser, elle me disait:
    "Ouvre la bouche, et ferme les yeux!"
    et je devais croquer ce qu'elle déposait délicatement sur ma langue: ce fut d'abord un berlingot, puis une cerise, puis un colimaçon.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1129 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Mar 23 Avr - 22:38

    Κεφάλαιο εικοστό

    Πρώτα απ΄ όλα μου είπε να κρατήσω την ουρά της, μετά υπογράμμισε το γεγονός ότι δε μου έκανε και, αφού μου είχε δείξει μια χρωματιστή εικόνα που αναπαριστούσε δύο νεγράκια, με στα χέρια μια βασιλική ουρά, αποφάσισε να μαυρίσει το πρόσωπό και τα χέρια μου μ΄ ένα καμένο φελλό. Αναγκάστηκα μετά να της κάνω αέρα με το φτερό, καθώς έκανε πως κοιμόταν στην αιώρα. Όταν ξυπνούσε, για να τη ψυχαγωγήσω, χόρευα την "μπαμπούλα". Εν συνεχεία, για τον κόπο μου, μου έλεγε:
    "Άνοιξε το στόμα και κλείσε τα μάτια σου!"
    Και ήμουν υποχρεωμένος να τραγανίσω όσα έβαζε απαλά στο στόμα μου: πρώτα πρώτα μια τετράεδρη καραμέλα, μετά ένα κερασί, και ένα σάλιαγκα.


    Dernière édition par Yves le Mer 24 Avr - 6:17, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1129 Empty Re: Thème 1129

    Message  Helene Mer 24 Avr - 3:30

    C'est bien Yves, juste un petit détail !!!

    ψυγαγωγήσω - ψυχαγωγήσω



    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1129 Empty Re: Thème 1129

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 10:26