Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Thème 1034

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1034 Empty Thème 1034

    Message  Helene Dim 19 Jan - 17:07

    Voici la suite des paysans




    - Oui, monsieur le comte, répondit Sibilet qui suivit le général.
    L’heureux propriétaire des Aigues se promenait devant la Régie, le long d’un espace où madame Sibilet cultivait des fleurs, et au bout duquel commençait la vaste prairie arrosée par le magnifique canal que Blondet a décrit. De là, l’on apercevait dans le lointain le château des Aigues, de même que des Aigues on voyait le pavillon de la Régie, posé de profil.
    - Mais, reprit le général, où sont les difficultés ? Je soutiendrai le procès avec les Gravelot, plaie d’argent n’est pas mortelle, et j’afficherai si bien le bail de ma forêt, que, par l’effet de la concurrence, j’en trouverai la véritable valeur...
    - Les affaires ne vont pas ainsi, monsieur le comte, reprit Sibilet. Si vous n’avez pas de preneurs, que ferez-vous ?
    - J’abattrai mes coupes moi-même, et je vendrai mon bois.....





    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire...;,.,........ le général..,....,...............
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1034 Empty Re: Thème 1034

    Message  Yves Lun 20 Jan - 0:32

    "Ναι, κύριε κόμη, απάντησε ο Σιμπιλέ που ακολούθησε το στρατηγό. "
    Ο ευτυχής ιδιοκτήτης των Αιγκ έκανε βόλτα μπροστά στη μονοκατοικία του διαχειριστή, κατά μήκος μιας έκτασης όπου η κυρία Σιμπιλέ καλλιεργούσε λουλούδια, και στην άκρη της οποίας άρχιζε το ευρύ λιβάδι το οποίο διέβρεχε η υπέροχη διώρυγα που έχει περιγράψει ο Μπλοντέ. Από κει, έβλεπαν πέρα τον πύργο των Αιγκ, το ίδιο και από τις Αιγκ έβλεπαν τη μονοκατοικία του διαχειριστή που στεκόταν στο πλάι.
    "Μα, αποκρίθηκε ο στρατηγός, τι πρόβλημα έχουμε; Θα εναγάγω δίκη έναντι των Γκραβελό, δε σκοτώνει η έλλειψη χρημάτων, και θα επιδείξω δημοσίως τόσο καλά το ενοικιαστήριο του δάσους μου που, υπό την επήρεια του ανταγωνισμού, θα έχω τη σωστή αξία του...
    -Δεν πάνε έτσι τα πράγματα, κύριε κόμη, αποκρίθηκε ο Σιμπιλέ. Τι θα κάνετε, αν δε φανεί κανένας αγοράστης;
    -Θα κάνω εγώ ο ίδιος το κόψιμο των δένδρων, και θα πουλήσω τα ξύλα μου..."  
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1034 Empty Re: Thème 1034

    Message  Helene Lun 20 Jan - 17:16

    C'est bien Yves!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1034 Empty Re: Thème 1034

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 21:26