Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

4 participants

    Pétition du CNED afin de soutenir le grec

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7216
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Pétition du CNED afin de soutenir le grec  Empty Pétition du CNED afin de soutenir le grec

    Message  Helene Jeu 14 Mai - 7:51

    J'ai signé la pétition et je souhaite que ceux qui désirent soutenir le grec en fasse autant - Je pense à Elpida qui justement avait suivi des cours chez eux -

    http://www.mesopinions.com/petition/social/eleves-grec-moderne-doivent-pouvoir-continuer/14270


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1037
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

    Pétition du CNED afin de soutenir le grec  Empty Re: Pétition du CNED afin de soutenir le grec

    Message  Elpida Sam 16 Mai - 8:57

    J'ai signé moi aussi car c'est grâce au CNED que j'ai pu appréhender et comprendre cette belle langue même si pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de la pratiquer sur place.
    L'auteur de la pétition est mon professeur !


    ___________________________________________________________________________________________
    ΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7216
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Pétition du CNED afin de soutenir le grec  Empty Re: Pétition du CNED afin de soutenir le grec

    Message  Helene Sam 16 Mai - 9:10

    Merci Elpida d'avoir signé et bravo à ta prof d'avoir soulevé le problème !! J'en ai parlé aussi de mon côté dans mes groupes grecs de facebook - L'important est de réagir !!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    avatar
    Agnès59


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/05/2012

    Pétition du CNED afin de soutenir le grec  Empty Re: Pétition du CNED afin de soutenir le grec

    Message  Agnès59 Lun 28 Sep - 1:57

    J'arrive bien tard mais j'ai également signé.
    J'ai suivi, juste à temps apparemment..., les 3 ans au CNED. Il n'y a je pense aucun équivalent à ce prix et accessible à tous partout dans le monde.
    La formation est de qualité, même si l'année de terminale est très scolaire puisque faite pour le bac. C'est juste intensif comme il faut. Je suis maintenant des cours dans une association, mais avec 1 cours/sem en groupe, on ne peut pas progresser aussi vite qu'avec le CNED.
    Et le prix était largement abordable.
    Bref ce serait une grande perte !
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7216
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Pétition du CNED afin de soutenir le grec  Empty Re: Pétition du CNED afin de soutenir le grec

    Message  Helene Lun 28 Sep - 8:23

    Merci pour ce témoignage Agnès mais je vois que la situation est guère meilleure dans plusieurs pays - Un ami Prof en Belgique sur Facebook me disait que sous prétexte qu'ils rénovent la bibliothèque du lycée où il enseigne les livres de latin et de grec finissent à la poubelle - Ce sont des actes qui rappellent fort le Moyen-âge, un moyen-âge intellectuel sur lequel glisse de plus en plus cette Europe .


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    avatar
    Anatole


    Messages : 14
    Date d'inscription : 25/03/2015

    Pétition du CNED afin de soutenir le grec  Empty Re: Pétition du CNED afin de soutenir le grec

    Message  Anatole Sam 10 Oct - 8:14

    Je n'avais pas vu cette pétition. J'apprends donc l'abandon du CNED, et s'il ne m'étonne pas en ces temps de "modernisation" du système éducatif, comme vous tous, il m'afflige profondément.
    J'ai signé bien sûr, même tardivement... et sans illusion.
    Quelle triste Europe !

    Contenu sponsorisé


    Pétition du CNED afin de soutenir le grec  Empty Re: Pétition du CNED afin de soutenir le grec

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 0:31