Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

2 participants

    Thème 1495

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1495 Empty Thème 1495

    Message  Yves Dim 18 Déc - 23:40

    Voici la suite des Paysans.

    Les niveaux les plus faibles pourront s'arrêter après la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu'au bout.

    Et Blondet raconta les aventures de la matinée. Le général était si pâle qu'il effraya Blondet.
    "Eh bien! jurez, sacrez, emportez-vous, votre contraction peut vous faire encore plus de mal que la colère.
    -Je vais fumer, dit le comte, qui alla à son kiosque."
    Pendant le déjeuner, Michaud revint; il n'avait pu rencontrer personne. Sibillet, mandé par le comte, vint aussi.
    "Monsieur Sibillet, et vous, monsieur Michaud, faites savoir, avec prudence, dans le pays, que je donne mille francs à celui qui me fera saisir en flagrant délit ceux qui tuent ainsi mes arbres; il faut connaître l'outil dont ils se servent, où ils l'ont acheté, et j'ai mon plan.
    -Ces gens-là ne se vendent jamais, dit Sibillet, quand il y a des crimes commis à leur profit et prémédités; car on ne peut nier que cette invention diabolique n'ait été réfléchie, combinée...
    -Oui, mais mille francs pour eux, c'est un ou deux arpents de terre.
    -Nous essayerons, dit Sibillet; à quinze cents je réponds de trouver un traître, surtout si on lui garde le secret/
    -Mais faisons comme si nous ne savions rien, moi surtout; il faut plutôt que ce soit vous qui vous soyez aperçu de cela à mon insu, sans quoi nous serions victimes de quelque combinaison; il faut plus se défier de ces brigands-là que de l'ennemi en temps de guerre.
    -Mais c'est l'ennemi, dit Blondet."
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1495 Empty Re: Thème 1495

    Message  Yves Lun 19 Déc - 0:17

    Και ο Μπλοντέ ανέφερε τις πρωινές περιπέτειες. Ο στρατηγός ήταν τόσο χλωμός που τρόμαξε τον Μπλοντέ.
    "Ε λοιπόν! εκστομίζετε βλαστήμιες, βρισιές, θυμώστε, ο εκνευρισμός σας μπορεί να κάνει περισσότερο κακό από το θυμό σας.
    -Θα καπνίσω, είπε ο κόμης, που πήγε στο περίπτερό του."
    Κατά τη διάρκεια του γεύματος, επέστρεψε ο Μισό, δεν είχε συναντήσει κανέναν. Ήρθε επίσης ο Σιμπιλέ, που είχε καλέσει ο κόμης.
    "Κύριε Σιμπιλέ, κι εσείς, κύριε Μισό, κάντε γνωστό στον τόπο, μα προσεκτικά, το γεγονός πως δίνω χίλια φράγκα σε όποιον θα μου επιτρέψει να πιάσω επ΄ αυτοφώρω όσους καταστρέφουν έτσι τα δέντρα μου. Πρέπει να μάθουμε τι εργαλείο χρησιμοποιούν και πού το αγόρασαν. Έχω έτοιμο το σχέδιο μου.
    -Δεν πουλάνε τους όμοιους τους, εκείνοι οι άνθρωποι, είπε ο Σιμπιλέ, όποτε πρόκειται για προμελετημένα εγκλήματα, από τα οποία βγαίνουν κερδισμένοι. Γιατί είναι αναμφισβήτητο ότι αυτή η διαβολική εφεύρεση έχει σχεδιαστεί, συνδυαστεί.
    -Βέβαια, αλλά όσον τους αφορά, χίλια φράγκα ισοδυναμούν με εφτά στρέμματα.
    -Θα προσπαθήσουμε, είπε ο Σιμπιλέ. Με χίλια πεντακόσια φράγκα, παίρνω την ευθύνη να σας βρω έναν προδότη, ιδίως εάν φυλάξουμε το μυστικό.
    -Αλλά πρέπει να κάνουμε πως δεν είμαστε εμείς ενημερωμένοι, κυρίως εγώ. Καλύτερα να εσείς είστε που έχετε ανακαλύψει τη ζημιά, εν αγνοία μου, ειδεμή θα ήμασταν τα θύματα μιας δολοπλοκίας. Πρέπει να είμαστε πιο δύσπιστοι απέναντι σ΄ εκείνους τους ληστές από τον αντίπαλο, στον πόλεμο.
    -Μα αυτοί ακριβώς είναι οι αντίπαλοί μας, είπε ο Μπλοντέ."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1495 Empty Re: Thème 1495

    Message  Helene Lun 19 Déc - 12:50

    Yves c'est bien dans l'ensemble!


    -Ces gens-là ne se vendent jamais, dit Sibillet, quand il y a des crimes commis à leur profit et prémédités; - ici c'est mieux dit - Αυτοί οι άνθρωποι ποτέ δεν πουλάνε, όταν πρόκειται για προμελετημένα εγκλήματα προς όφελός τους πρόσθεσε ο Sibillet.


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1495 Empty Re: Thème 1495

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:27