Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 1496

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1496 Empty Thème 1496

    Message  Yves Mer 21 Déc - 0:07

    Voici la suite des Paysans.

    Les niveaux les plus faibles pourront s'arrêter après la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu'au bout.

    Sibilet lui jeta le regard en dessous de l'homme qui comprenait la portée du mot, et il se retira.
    "Votre Sibilet, je ne l'aime pas, reprit Blondet quand il l'eut entendu quitter la maison, c'est un homme faux.
    -Jusqu'à présent, il n'y a rien à en dire, répondit le général."
    Blondet se retira pour aller écrire des lettres. Il avait perdu l' insouciante gaieté de son premier séjour, il était inquiet et préoccupé; ce n'était pas en lui des pressentiments comme chez madame Michaud, c'était plutôt une attente de malheurs prévus et certains. Il se disait: Tout cela finira mal; et si le général ne prend pas un parti décisif et n'abandonne pas un champ de bataille où il est écrasé par le nombre, il y aura bien des victimes; qui sait même s'il pourra s'en tirer sain et sauf, lui et sa femme? Mon Dieu! cette créature si adorable, si dévouée, si parfaite, l'exposer ainsi!... Et il croit l'aimer! Eh! bien, je partagerai leurs périls, et si je ne puis les sauver, je périrai avec eux!
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1496 Empty Re: Thème 1496

    Message  Yves Mer 21 Déc - 0:42

    Ο Σιμπιλέ του έριξε την καχύποπτη ματιά ενός ανθρώπου που είχε αντιληφθεί τη σημασία αυτών  των λέξεων, και απομακρύνθηκε.
    "Το Σιμπιλέ σας, δεν τον χωνεύω, πρόσθεσε ο Μπλοντέ, αφού τον είχε ακούσει να βγαίνει από το σπίτι, πανούργος άνθρωπος είναι.
    -Ως τώρα δεν τον έψεξα για τις πράξεις του, είπε ο στρατηγός."
    Ο Μπλοντέ αποτραβήχτηκε για να γράψει γράμματα. Είχε χάσει τη χαρούμενη  ξενοιασιά της προηγούμενης διαμονής του, ήταν ανήσυχος και ταραγμένος. Δεν επρόκειτο, σε αντίθεση με την κυρία Μισό, για προαισθήματα, αλλά μάλλον για την αναμονή προβλέψιμων και αναπόφευκτων δυστυχιών. Έλεγε στον εαυτό του : Η ιστορία αυτή θα ΄χει κακά ξεμπερδέματα. Και σε περίπτωση που δεν πάρει μια αποφασιστική στάση ο στρατηγός, και δεν εγκαταλείψει, ενώ είναι συντριμμένος από το μεγάλο πλήθος των εχθρών, το πεδίο της μαχής, πολλά θα είναι τα θύματα. Ποιος επιπλέον ξέρει τι θα γίνει; Μήπως τυχόν θα βρεθεί σώος και αβλαβής, αυτός και η γυναίκα του; Θεέ μου! Αυτό εδώ το πλάσμα, τόσο χαριτωμένο, αφοσιωμένο, τέλειο, πώς γίνεται και το εκθέτεις έτσι σε κίνδυνο!... Και παραπάνω πιστεύει ότι την αγαπάει! Ε λοιπόν, θα συμμετέχω στις διακινδυνεύσεις τους, και σε περίπτωση που είμαι ανίκανος να τους γλιτώσω, θα πεθάνουμε όλοι μαζί.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1496 Empty Re: Thème 1496

    Message  Helene Mer 21 Déc - 14:08

    C'est bien Yves!


    της μαχής, - της μάχης


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1496 Empty Re: Thème 1496

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:24