Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 290

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 290 Empty Thème 290

    Message  Yves Lun 25 Fév - 0:14

    La neige en deuil d' Henri Troyat
    Chapitre 3

    -C'est de la folie, s'écria le maire, de jouer la vie de six hommes dans de pareilles conditions! Si encore il y avait des victimes à sauver! Mais non. On l'a bien dit à la T.S.F. Rien que des cadavres et des sacs postaux. Ils y vont pour les sacs postaux! Pour de la paperasse!
    Profitant du brouhaha créé par les paroles de Belacchi, Isaïe se pencha vers son frère et lui chuchota à l'oreille:
    -Sortons, je te dirai pourquoi je ne veux pas vendre. Je te le dirai si bien, que tu ne pourras pas m'en vouloir. Quand tu es parti, j'ai trouvé les mots.
    D'un coup de coude, Marcellin lui ordonna de se taire.
    -Ils seront au glacier à quatre heures, dit Joseph.
    -Compte cinq heures plutôt, soupira Bardu. Drôle de bivouac! Et le plus dur sera pour demain.
    -Ils auraient pu le faire dans la journée en partant de nuit, dit le maire. Tu l'as bien fait en une journée, Isaïe, dans le temps?
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 290 Empty Το χιόνι στα μαύρα του, από Ανρί Τρουαγιά

    Message  Yves Lun 25 Fév - 1:29

    Κεφάλαιο τρίτο

    Κάνει τρέλα ο Σερβόζ, ξεφώνισε ο δήμαρχος, να παίξει με τη ζωή έξι αντρών κάτω απ΄ αυτές τις καιρικές συνθήκες! Σε περίπτωση που προσφέρουμε βοήθεια σε επιζώντες, βεβαίως! αλλά όχι σ΄αυτή την περίπτωση. Εξάλλου η είδηση μεταδόθηκε από το ραδιόφωνο: μόνο  πτώματα και ταχυδρομικά τσουβάλια. Μια τέτοια ανάβαση, μόνο για ταχυδρομικά τσουβάλια! για παλιόχαρτο!
    Προξένησαν οχλαγωγία τα λόγια του Μπελατζί και, επί την ευκαιρία, ο Ησα'i'ας έγειρε από την πλευρά του αδελφού του και ψιθύρισε στ΄ αυτί του:
    -Άντε να βγούμε έξω, θα σου πω γιατί δε θέλω να πουλήσω. Τόσο πειστικό είναι το επιχείρημά μου. που δε θα μπορέσεις να τα έχω μαζί μου. Βρήκα τα λόγια, μόλις ξεκίνησες.
    Για να του επιβάλει τη σιωπή, ο Μαρσελέν του έδωσε ένα χτύπημα με τον αγκώνα.
    -Θα φθάσουν στον παγετώνα στις τέσσερις η ώρα, είπε ο Ιωσήφ.
    -Μάλλον στις πέντε, αναστέναξε ο Βαρδύ. Παράξενος καταυλισμός είναι αυτός! Και αύριο θα περάσουν τις πιο δύσκολες στιγμές.
    -Καλύτερα να ξεκινούσαν μέσα στη νύχτα, θα είχαν τελειώσει όλα σ΄ ένα εικοσιτετράωρο. Εσύ, Ησα'i'α, έτσι έκανες άλλοτε;


    Dernière édition par Yves le Lun 25 Fév - 22:46, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 290 Empty Re: Thème 290

    Message  Helene Lun 25 Fév - 13:25

    C'est bien Yves!

    οχλογωγία - οχλαγωγία


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 290 Empty Re: Thème 290

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 22:27