Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 315

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 315 Empty Thème 315

    Message  Yves Mar 16 Avr - 22:38

    La neige en deuil d' Henri Troyat
    Chapitre 4

    -Ce sera magnifique... Tu marchez sur la pente, et, derrière toi, une centaine de brebis qui trottent, qui bêlent... L'occasion ne se présentera plus... Il faut profiter.
    -Il y eut un silence.
    -Alors, reprit Marcellin, tu te décides?...
    -Je voudrais bien, mais je ne peux pas... je ne peux pas monter là-haut... Je n'ai plus ce qu'il faut dans les mains, dans la tête...
    -Tu te figures ça, s'écria Marcellin, et moi je suis sûr du contraire! Ce qui te retient, c'est le souvenir de ton accident. Oublie-le, et tu redeviendras agile comme un singe.
    -Ca ne s'oublie pas, Marcellin. Ca ne s'efface pas.
    -Il y en a d'autres que toi qui ont dévissé. Ensuite, ils se sont remis. Et ils ont continué le métier.
    -Moi, ce n'est pas pareil... J'ai eu des clients tués... On m'a opéré dans la tête...
    -Si je n'avais pas confiance en toi, je ne t'aurais pas prié de me conduire là-haut. J'en connais des guides qui n'auraient pas demandé mieux! Mais c'est toi que j'ai choisi. Parce que tu es le meilleur.
    -Après Servoz.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 315 Empty Το χιόνι στα μαύρα του, από Ανρί Τρουαγιά

    Message  Yves Mar 16 Avr - 23:03

    Κεφάλαιο τέταρτο

    -Θα περάσεις υπέροχα, περπατώντας στην πλαγιά, και, πίσω του, μια εκατοντάδα προβάτων που τρέχουν και βελάζουν... Άρπαξε μια τέτοια ευκαιρία, δε θα σου δοθεί μια άλλη...
    Ακολούθησε μια βαθιά σιωπή.
    -Λοιπόν, πρόσθεσε ο Μαρσελέν, την απόφαση, θα την πάρεις;
    -Θέλω αλλά δεν μπορώ να ανέβω εκεί πάνω... Μου λείπει τώρα η σωματική , η ψυχική δύναμη...
    -Ιδέα σου είναι! ξεφώνισε ο Μαρσελέν, κάθε άλλο!  Σε πιέζει η ανάμνηση του ατυχήματός σου. Μην το σκέπτεσαι, και θα ξαναγίνεις ευλύγιστος σαν λάστιχο.
    -Δεν ξεχνιέται, Μαρσελέν. Δεν ξεχνιέται.
    -Δεν είσαι ο μόνος που έπεσε κάτω, πληγωμένος. Συνήλθαν άλλοι, και συνέχισαν την ορειβασία.
    -Δεν είναι το ίδιο για μένα... Είχα κάποιους πελάτες πεθαμένους... Μου έκαναν μια χειρουργική επέμβαση στο εγκέφαλο...
    -Εάν δε σε εμπιστευόμουν, δε θα σου ζητούσα να με οδηγήσεις εκεί πάνω. Ξέρω πολλούς οδηγούς άλλο που δεν ήθελαν! Αλλά εσύ είσαι που έχω διαλέξει. Διότι είσαι ο καλύτερος.
    -Έρχομαι μετά από το Σερβόζ.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 315 Empty Re: Thème 315

    Message  Helene Mer 17 Avr - 16:00

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 315 Empty Re: Thème 315

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 19:52