Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 552

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 552 Empty Thème 552

    Message  Yves Jeu 1 Aoû - 4:18

    La neige en deuil d' Henri Troyat
    Chapitre 6

    Il hésita et ajouta à voix basse:
    -Tu sais, je peux le dire, c'est une belle course... Une première hivernale, ou je ne m'y connais pas!... Et on l'aura faite ensemble, toi et moi... En équipe... En frères... C'est du plaisir pour la vie, ça!...
    Marcellin feignit de n'avoir pas entendu. Une morve gelée pendait à son nez comme une stalactite. Isaïe enveloppa son frère d'un regard de tendresse. A ce niveau de haute solitude, l'existence était belle sans raison. Le bonheur n'avait pas de cause. Tout était clair et sûr, sans qu'il fût possible d'expliquer pourquoi. Le froid montait. La lumière tournait. Un coup de vent souleva jusqu'à ce lieu perdu la rumeur douce de la vallée. Il y eut dans l'air des tintements lointains de clochettes et de marteaux. Cela vibrait autour des oreilles comme un essaim de guêpes. Puis, le bruit hésita, baissa, retourna chez lui, dans les plaines, sur les routes, aux abords des maisons cachées. Timidement, Isaïe toucha l'épaule de son frère:
    -Marcellin! Marcellin!
    -Quoi?
    Isaïe cligna de l'oeil:
    -J'ai idée que ce ne sera pas notre dernière course ensemble!...
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse