Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 590

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 590 Empty Thème 590

    Message  Yves Dim 25 Avr - 22:59

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 10

    "Et pourtant, c'est plein d'araignées venimeuses qui ne tiendraient pas dans une soupière, et qui te sautent à la figure, et des serpents boas qui pendent des arbres, et des vampires qui te sucent le sang pendant que tu dors, et des Indiens féroces qui te cherchent pour te rapetisser la tête. Tandis qu'ici, il n'y a pas d' Indiens, pas de bêtes sauvages..."
    J'hésitai un peu, puis je dis:
    "A part les sangliers, peut-être?
    -Non, dit Lili. Pas en hiver.
    -Pourquoi?
    -C'est la soif qui les fait venir. En hiver, ils ont de l'eau, alors ils restent dans la montagne, du côté de Sainte-Victoire..."
    C'était une grande et rassurante nouvelle, car les boyaux dévidés du pauvre manchot s'allongeaient quelquefois sur les sentiers de mon sommeil.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 590 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Dim 25 Avr - 23:27

    Κεφάλαιο δέκατο

    "Παρά τις τόσο πολλές δηλητηριώδεις αράχνες, που δεν τις χωράει μια σουπιέρα και τινάζονται ξαφνικά ως τη μορφή σου, χώρια που κρέμονται από τα δέντρα βόες, πιπιλίζουν το αίμα σου, όσο κοιμάσαι, οι βρικόλακες, και σε κυνηγούν άγριοι Ινδιάνοι, για να κόψουν το κεφάλι σου και να το κάνουν μικρότερο. Ενώ εδώ, δεν υπάρχει κανένας Ινδιάνος, κανένα θηρίο..."
    Δίστασα ένα λεπτό, και είπα:
    "Εκτός από τα αγριογούρουνα, ίσως.
    -Όχι, απάντησε ο Λιλί.
    -Γιατί;
    -Έρχονται εδώ μόνο για να σβήσουν τη δίψα τους. Το χειμώνα μένουν στο βουνό, προς το μέρος της Αγίας Βικτωρίας, όπου υπάρχει νερό."
    Με καθησύχασε πολύ αυτή η λεπτομέρεια, επειδή μου τυχαίνε να ονειρεύομαι τον κακομοίρη, το μονόχειρα, απ΄ ένα αγριογούρουνο ξεκοιλιασμένο, και με τα έντερά του  σκορπισμένα πέρα δώθε στο έδαφος.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 590 Empty Re: Thème 590

    Message  Helene Lun 26 Avr - 16:02

    C'est bien Yves!

    μου τυχαίνε - μου τύχαινε


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 590 Empty Re: Thème 590

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:01