Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 591

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 591 Empty Thème 591

    Message  Yves Mar 27 Avr - 23:07

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 10

    "Ce qui va être dur, dit Lili, ce sera pour dormir la nuit.
    -Je me ferai un lit de baouco, par terre, dans un coin de la grotte. C'est aussi bien qu'un matelas... Et puis, je t'apprendrai qu'on s'habitue à tout. Toi, naturellement, tu ne connais pas Robin Crusoë, mais moi, je le connais très bien... C'était un marin. Il savait nager comme un poisson, mais il ne savait pas courir du tout, parce que, sur les bateaux, il n'y a pas de place... Eh bien, quand il a fait naufrage dans une île, au bout de trois mois, il courait si vite qu'il attrapait des chèvres sauvages!
    -Ho ho! dit Lili avec force, ce type-là, je ne le connais pas, mais les chèvres, je les connais! Si c'est lui qui a raconté ça, tu peux être sûr que c'est un beau menteur!
    -Puisque je te dis que c'est imprimé, dans un livre qu'on donne pour les prix!"
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 591 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Mar 27 Avr - 23:32

    Κεφάλαιο δέκατο

    "Θα έχεις πρόβλημα με τη νύχτα, για να σε πιάσει ο ύπνος, είπε ο Λιλί.
    -Θα φτιάξω ένα στρώμα μπαουκό, χάμω, σε μια γωνία της σπηλιάς. Θα είναι τόσο άνετο όσο κάθε στρώμα... Επιπλέον θα σου πω ότι, καθώς λένε: Έξις, δεύτερα φύσις. Φυσικά, δεν άκουσες για το Ρομπενσόν Κρυσοë, μα εγώ, τον ξέρω πολύ καλά... Θαλασσινός ήταν, και κολυμπούσε σαν δελφίνι, αλλά όσον αφορά το τρέξιμο, μηδέν στο πηλίκο, γιατί στα καράβια, δεν έχει αρκετό χώρο... Λοιπόν, όταν ναυάγησε το πλοίο του, κοντά σ΄ ένα νησί όπου έμεινε , σε τρεις μήνες, έτρεχε τόσο γρήγορα που προλάβαινε και άρπαζε τα αγριοκάτσικα!
    -Α, μπα! αποκρίθηκε ο Λιλί, αυτό τον τύπο, δεν τον ξέρω, αλλά ξέρω από τις κατσίκες! Σίγουρα, με τις κουταμάρες που λέει, αυτός είναι ένας ψευταράς!
    -Μια που σου λέω ότι το βρήκα γραμμένο, σ΄ ένα βιβλίο που επιβραβεύει τις προσπάθειες των μαθητών!"


    Καλό Πάσχα, Ελένη.
    Nous embarquons le 30 Mai à Ancône pour la Grèce. Very Happy
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 591 Empty Re: Thème 591

    Message  Helene Mer 28 Avr - 16:10

    C'est bien Yves!

    Merci, ça me fait vraiment plaisir !! Very Happy Bonne vacances à toi et ton épouse à très bientôt!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 591 Empty Re: Thème 591

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:24