Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 616

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 616 Empty Thème 616

    Message  Yves Jeu 8 Juil - 2:27

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 13

    Cependant, je ne bougeais pas. Il me regarda et se leva d'un seul élan.
    "Tu as raison! dit-il avec feu. Après tout, c'est que des oiseaux! Il n'y a qu'à couper deux beaux cades. Je taillerai le mien pointu-pointu, et nous les embrocherons comme des poulets!"
    Il fit quatre pas, ouvrit son couteau de berger, se baissa pour entrer dans le fourré et se mit à l'ouvrage.
    Assis sur le gravier au pied du pin, je réfléchissais.
    Tout en travaillant, il dit:
    "S'ils ne veulent pas sortir de leur trou, moi j'enfoncerai mon bâton, et tu vas les entendre miauler!"
    Je vis qu'il ne plaisantait pas, et qu'il était bien décidé à l'attaque des grosibous. C'est lui qui était formidable, et j'eus honte de ma lâcheté.
    Alors, j'appelai au secours l'un de mes héros favoris: Robinson Crusoë... Si, en s'installant dans sa première grotte, il avait trouvé ces deux oiseaux, qu'aurait-il fait?
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 616 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 8 Juil - 2:36

    Κεφάλαιο δέκατο τρίτο

    Εν τούτοις έμεινα ακίνητος. Με κοίταξε ο Λιλί και, μονομιάς, σηκώθηκε:
    "Έχεις δίκιο! είπε, πρόθυμος. Στο κάτω κάτω, είναι απλά πτηνά, αυτές! Γι΄ αυτό αρκούν δύο ίσια κλαδιά αγριόκεδρου. Το δικό μου, θα το κάνω πολύ μυτερό σε μια ακρή, και θα τις σουβλίσουμε σαν κοτόπουλα!"
    Έκανε τέσσερα βήματα μπρος, ξεδίπλωσε τη λεπίδα του ποιμενικού σουγιά του, έσκυψε για να χωθεί στο λόγγο και στρώθηκε στη δουλειά. Εν τω μεταξύ, καθισμένος στα χαλίκια, στη ρίζα ενός πεύκου, σκεπτόμουν. Ενώ δούλευε, είπε ο Λιλί:
    "Σε περίπτωση που δε θελήσουν να  βγουν από την τρύπα τους, θα καρφώσω μέσα το κοντάρι και, σίγουρα, θα τις ακούσουμε να κλαψουρίζουν!"
    Κατάλαβα πως σοβαρολογούσε και ήταν αποφασισμένος να τα βάλει με τις γλαύκες . Αυτός ο ίδιος ήταν τρομερός και ντρεπόμουν για τη δειλία μου. Τότε κάλεσα σε βοήθεια τον έναν  από τους καλύτερους ήρωες μου: το Ροβινσώνα Κρούσο... Άμα , όταν εγκαταστάθηκε στην πρώτη σπηλιά του, είχε αντιμετωπίσει αυτά τα δύο πτηνά, πώς θα είχε ενεργήσει;
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 616 Empty Re: Thème 616

    Message  Helene Jeu 8 Juil - 14:00

    C'est bien Yves!

    ακρή - άκρη


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 616 Empty Re: Thème 616

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:27