Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 674

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3945
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 674 Empty Thème 674

    Message  Yves Jeu 25 Nov - 1:21

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 20


    Mais alors, l'oncle avait été bien imprudent d'attirer son attention sur nous: ce Dieu, s'il examinait notre cas - et c'était peut-être ce qu'il faisait au moment même - allait sans doute prendre la grosse colère, à la façon du colonel: et au lieu de nous envoyer la foi, je craignais bien qu'il ne nous lançât trois ou quatre coups de tonnerre, qui nous feraient tomber la maison sur la tête. Cependant, comme j'entendais à travers la cloison le ronflement paisible et confiant de l'oncle Jules, je me rassurai par la pensée que le Dieu qu'il vénérait ne lui ferait certainement pas un coup pareil, et que je pouvais dormir tranquille, tout au moins pour cette nuit-là: ce que je fis aussitôt.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3945
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 674 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 25 Nov - 1:46

    Κεφάλαιο εικοστό



    1. Εν τούτοις δεν είχε επιδείξει μια μεγάλη περίσκεψη ο θείος, τραβώντας σ΄ εμάς την προσοχή του Θεού: σε περίπτωση που εξετάσει τα στοιχεία μας - και μπορεί να έκανε ακριβώς τώρα αυτό - ίσως να θύμωνε πολύ, όπως ο συνταγματάρχης, και αντί να μας στείλει την πίστη, φοβόμουν να μας ρίξει  τρεις, τέσσερις φορές τον κεραυνό στο σπίτι, να  γκρεμιστεί , και να μας πλακώσει. Κι όμως, καθώς άκουγα μέσα από το χώρισμα να ροχαλίζει ήρεμα και γαλήνια ο θείος ο Ιούλιος, καθησύχασα, νομίζοντας πως δε θα του την έφερε άσχημα ο Θεός επειδή ήταν ένας ευλαβής χριστιανός, και έτσι μπορούσα να κοιμηθώ σαν αρνάκι, τουλάχιστον κατά τη διάρκεια αυτής της νύχτας: Αμ' έπος άμ έργον
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7143
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 674 Empty Re: Thème 674

    Message  Helene Jeu 25 Nov - 18:29

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 674 Empty Re: Thème 674

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:28