Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Thème 677

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 677 Empty Thème 677

    Message  Yves Jeu 2 Déc - 7:33

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 20


    Les perdrix étaient devenues méfiantes, et la sensibilité nouvelle des échos les protégeait de nos approches. Cependant, les chasseurs tuèrent quatre lièvres, quelques bécasses et bon nombre de lapins. Quant à nos pièges ils nous donnèrent si régulièrement des grives et des alouettes que ce triomphe quotidien finit par manquer d'imprévu.
    J'eus cependant la joie et la fierté d'achever une buse aussi grande qu'un parapluie vu de profil: du fond du ravin de Lancelot, mon père la fit tomber d'un nuage; sur le dos, les serres en l'air, l'oiseau meurtrier me regardait venir à lui. Ses yeux jaunes brillaient de haine et de menace. Je me plus à imaginer que c'était la buse qui avait presque voulu me crever les yeux, et je la tuai férocement à coups de pierres.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 677 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 2 Déc - 8:03

    Κεφάλαιο εικοστό


    Τώρα πια οι περδίκες ήταν προσεχτικές στον αντίλαλο των ήχων που τις προφύλασσε καλύτερα από την προσέγγισή μας. Εν τούτοις οι κυνηγοί σκόπευσαν καλά τρεις λαγούς, λίγες μπεκάτσες και πολλά κουνέλια. Όσο για τις παγίδες μας, ήταν τόσο συχνά αποτελεσματική η ενέργειά τους, που το καθημερινό τρόπαιό μας, δηλαδή οι πολλές τσίχλες και κορυδαλλοί, άμβλυνε το πάθος μας. Ένιωσα όμως χαρά και καμάρι για το αποτέλειωμα ενός ορνέου, τόσο μεγάλου όσο και η κατατομή μιας ομπρέλας: από το βάθος της χαράδρας του Λανσελό, το είχε ρίξει ο πατέρας μου απ΄ τα σύννεφα. Πεσμένο στην πλάτη, με στον αέρα τα γαμψά νύχια του, το φονικό αρπαχτικό πουλί μου την είχε φυλαγμένη. Τα κίτρινα μάτια του έλαμπαν από μίσος και φοβέρα. Μου άρεσε να φαντάζομαι ότι επρόκειτο για το μέγα βύα που ήθελε να βγάλει τα μάτια μου, και το αποτέλειωσα άγρια με πετροβόλημα.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7143
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 677 Empty Re: Thème 677

    Message  Helene Sam 4 Déc - 16:35

    C'est bien Yves!

    οι περδίκες - οι πέρδικας
    αποτέλειωμα - αποτελείωμα


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 677 Empty Re: Thème 677

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:39