Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Thème 898

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 898 Empty Thème 898

    Message  Yves Jeu 22 Juin - 23:28

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 8

    En redescendant, Lili me dit:
    "Le plus malheureux, c'est que demain matin je ne pourrai pas faire la tournée avec toi.
    -Pourquoi?
    -Parce que mon père s'est mis dans l'idée de curer le puits du Four-Neuf. Lui, il va descendre au fond, et moi il faudra que j'aide Baptistin à tirer les seaux. Ca fait que je ne viendrai qu'à cinq heures. Mais il faudra pas laisser tant de pièges tout seuls jusqu'à demain soir, autrement nous aurons travaillé pour le renard, les rats et les fourmis. Sans compter le boiteux d'Allauch. Lui, il a peur des gendarmes, parce qu'il ne peut pas courir. Alors, il fait la tournée des pièges des autres. Vas-y sans faute demain. Pas trop tôt, pour ne pas déranger les oiseaux. Pourvu que tu y sois à dix heures, ça suffira. Et puis, nous y retournerons ensemble à cinq ou six heures, et je te promets qu'on reviendra chargés!"
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 898 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Jeu 22 Juin - 23:45

    Κεφάλαιο όγδοο

    Ενώ γυρίζαμε πίσω, ο Λιλί μου είπε:
    "Τι αμαρτία! Είναι αδύνατον να έρθω μαζί σου αύριο το πρωί, για το μάζεμα των παγίδων.
    -Για ποιο λόγο;
    -Του πατέρα μου, του κατέβηκε η ιδέα να καθαρίσει το πηγάδι του Νέου Καμινιού. Αυτός είναι που θα κατεβαίνει στον πάτο, εγώ θα δώσω ένα χεράκι στον Μπατιστέν να ανεβούμε τους κουβάδες απ΄ το πηγάδι. Γι΄ αυτό δε θα έρθω πριν από τις πέντε το απόγευμα. Πρέπει πάντως να μαζέψουμε τις φάκες πριν από αύριο το βράδυ. Αλλιώς πήγαν  οι κόποι μας χαμένοι. Μα όχι για την αλεπού, τα ποντίκια και τα μυρμήγκια. Εκτός από τον κουτσό της Αλώ. Αυτός εδώ, επειδή δεν μπορεί να τρέχει και φοβάται τους χωροφύλακες,  μαζεύει τις φάκες των άλλων. Λοιπόν, να πας εσύ δίχως άλλο αύριο το πρωί, αλλά όχι το πιο νωρίς, για να μην ταράξεις  τα πουλιά. Αρκεί να είσαι επιτόπου στις δέκα. Θα ξαναπηγαίνουμε μαζί γύρω στις πέντε, έξι η ώρα, και αυτό που σου λέω, του τάζω λαγούς με πετραχήλια!"
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 898 Empty Re: Thème 898

    Message  Helene Ven 23 Juin - 17:33

    Pas d'erreur, c'est bien Yves!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 898 Empty Re: Thème 898

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:34