Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 912

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 912 Empty Thème 912

    Message  Yves Mar 25 Juil - 0:30

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol.
    Chapitre 9

    "Il vaut mieux que je marche le premier."
    Je la précédai d'un pas décidé.
    Lorsque des buissons de myrte s'avançaient sur le chemin, je me retournais vers la fille, et je levais la main: elle s'arrêtait, derrière ses fleurs.
    Alors, je frappais les arbustes avec mon bâton, je poussais des cris féroces; puis quand j'étais sûr que la broussaille était inhabitée (car je craignais d'y rencontrer les serpents que je venais d'inventer), j'y pénétrais à grand bruit.
    J' atteignis bientôt les lieux du danger. Une grande toile, en forme de cerf-volant hexagonal, battait le sentier. Au centre, habillée de velours noir à raies jaunes, brillait la tenancière de cette exploitation. Elle était aussi grosse qu'une noix.


    Dernière édition par Yves le Mar 25 Juil - 6:35, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 912 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Mar 25 Juil - 1:01

    Κεφάλαιο ένατο

    "Καλύτερα να προπορευθώ."
    Και ξεκίνησα με ταχύ βήμα. Όποτε απλώνονταν στο μονοπάτι θάμνοι από μυρτιά, στρεφόμουν προς το κορίτσι, σήκωνα ψηλά το χέρι και σταματούσε πίσω από τα λουλούδια του. Τότε χτυπούσα με το μπαστούνι μου τους θάμνους και έβγαζα άγριες φωνές. Μολονότι ήμουνα βέβαιος ότι δεν υπήρχε ούτε ένα φίδι, μπήκα στο παιχνίδι, τόσο που φοβόμουν κι εγώ και προχωρούσα, κάνοντας θόρυβο. Έφθασα σε λίγο τον απειλητικό τόπο. Ο ένας μεγάλος ιστός, σε σχήμα εξάγωνου χαρταετού, έφραζε το μονοπάτι. Στο κέντρο του, ντυμένη στο μαύρο βελούδο με κίτρινες λωρίδες, διακρινόταν η λαμπρή ιδιοκτήτρια αυτού του τεχνουργήματος. Ήταν τόσο μεγάλη όσο καρύδι.  
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 912 Empty Re: Thème 912

    Message  Helene Mar 25 Juil - 11:17

    C'est bien Yves, pas d'erreur!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 912 Empty Re: Thème 912

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:20