Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

2 participants

Thème 921

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 921 Empty Thème 921

Message  Yves Mar 15 Aoû - 21:18

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 10

Cette déclaration me cloua sur place. Tirer sur un chasseur! Cet homme était certainement fou, et il fallair prévenir tout de suite Joseph et l'oncle Jules. Mais elle poursuivit:
    "Naturellement, il n'a jamais essayé. Mais quand il voit dans le journal qu'un chasseur s'est blessé avec son fusil, il dit que c'est bien fait."
    Comme si le sujet était épuisé, elle enchaîna aussitôt:
    "Vous allez à l'école en ville?
    -Oui. J'entre au lycée au mois d' octobre. En sixième, je vais apprendre le latin.
    -Moi, je suis au lycée depuis bien longtemps. Et je passe en cinquième cette année. Quel âge avez-vous?
    -Bientôt onze ans.
    -Eh bien, moi, j'ai onze ans et demie, et je suis en avance sur vous d'un an. Et justement, le latin, c'est mon plus grand succès. J'ai été première en version, et seconde en thème."

Dernière édition par Yves le Mar 15 Aoû - 23:54, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 921 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Mar 15 Aoû - 23:53

Κεφάλαιο δέκατο

Με καθήλωσε αυτή η δήλωση: να καταλήξει κανείς να σημαδεύει έναν κυνηγό! Σίγουρα ήτανε τρελός για δέσιμο αυτός ο άντρας και ήταν επείγουσα ανάγκη να προειδοποιήσω τον Ιωσήφ και το θείο τον Ιούλιο. Συνέχισε όμως:
    "Φυσικά, δεν το έκανε ως τώρα, όποτε όμως λένε στην εφημερίδα ότι λάβωσε τον εαυτό του κάποιος κυνηγός, λέει ότι καλά την έπαθε."
    Και σαν να ήταν εξαντλημένο το θέμα, συνέχισε αμέσως:
    "Πηγαίνετε στο σχολείο της πόλης;
    -Ναι, αλλά από τον Οκτώβρη, θα γράφομαι στο γυμνάσιο, στην τάξη Α΄. Θα πάρω μαθήματα Λατινικών.
    -Εγώ είμαι στο γυμνάσιο από καιρό. Και φέτος θα είμαι στην τάξη β΄. Πόσων χρονών είστε;
    -Έντεκα, σε λίγο.
    -Ως προς εμένα, είμαι έντεκα και μισή, και ένα χρόνο μπροστά σας. Στα Λατινικά ακριβώς είμαι λαμπρή. Κατετάγην στην πρώτη θέση για τη μετάφραση στα Γαλλικά και δεύτερη για το αντίστροφο θέμα."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 921 Empty Re: Thème 921

Message  Helene Mer 16 Aoû - 17:08

C'est bien Yves, pas d'erreur!!!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 921 Empty Re: Thème 921

Message  Contenu sponsorisé