Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Thème 928

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3945
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 928 Empty Thème 928

    Message  Yves Ven 1 Sep - 21:03

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 11

    "Ensuite, j'ai vu des araignées aussi grandes que ma main. Noires, avec des raies jaunes, et il y en avait une qui frisait ses moustaches avec ses pattes!
    -J'ai vu faire ça par un capitaine de hussards! dit la mère.
    -Maman, ne riez pas! Ces bêtes étaient horribles, et j'étais glacée de peur! De plus, j'étais entourée de serpents!
    -Vous en avez vu?
    -Non, mais j'en ai entendu qui sifflaient sous les broussailles. D'ailleurs il paraît que ce vallon est tout plein de serpents. C'est bien connu!
    -Qui vous l'a dit?
    -Un jeune garçon, qui m'a sauvée, et qui m'a raccompagnée jusqu'ici. Me permettez-vous de vous le présenter?
    -Avec plaisir!"

    Elle vint en courant, me prit par la main, et me conduisit sur la terrasse que je connaissais déjà, pour y être passé avec Lili, quand la maison était inhabitée
    .
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3945
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 928 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Ven 1 Sep - 21:30

    Κεφάλαιο ενδέκατο

    Επίσης είδα αράχνες τόσο μεγάλες όσο τα χέρια μου. Μαύρες με κίτρινες λωρίδες. Μια απ΄ αυτές κατσάρωνε τα μουστάκια της με τα πόδια!
    -Μάλιστα, εγώ είδα, μια φορά, ένα λοχαγό, έναν ουσάρο, να κάνει αυτό, είπε η μητέρα.
    -Μαμμά, μην αστειεύεστε! Ήταν φρικτά αυτά τα μαμούνια, και είχα παραλύσει ολόκληρη από τον τρόμο! Επιπλέον, γύρωθε, σέρνονταν φίδια.
    -Τα είδατε;
    -Όχι, μα είχα ακούσει κάποια να σφυρίζουν στους θάμνους. Εξάλλου φαίνεται ότι είναι γεμάτο φίδια αυτό το λαγκάδι, ως γνωστό!
    -Ποιος σας το είπε;
    -Ένα αγόρι που έσωσε τη ζωή μου και με συνόδευσε ως εδώ. Μπορώ, σας παρακαλώ, να σας το συστήσω;
    -Ευχαρίστως!"

    Η Ισαβέλλα με πήρε από το χέρι και με πήγε στην ίσια αυλή, που μου ήταν γνωστή, επειδή είχαμε περάσει από κει, εγώ και ο Λιλί, όταν ήταν ακατοίκητο το σπίτι.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7144
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 928 Empty Re: Thème 928

    Message  Helene Sam 2 Sep - 16:58

    C'est bien Yves, pas d'erreur!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 928 Empty Re: Thème 928

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:36