Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Thème 1113

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1113 Empty Thème 1113

    Message  Yves Lun 18 Mar - 0:14

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 19

    J'étais très ému, à cause de la voix résonnante du récitant, à cause de la musique, et surtout parce que la main d' Isabelle était toujours dans la mienne. Ce fut, vraiment, un moment sublime.
    La voix de l' Infante - un peu enrouée - gémit soudain:
    "O Loïs! Loïs! Vous n'avez jamais rien écrit de plus beau!"
    Isabelle toute pâle lâcha ma main, et courut se jeter dans les bras de son père, dont le visage était couvert de larmes, et elle le serra sur son coeur en sanglotant, tandis que l' Infante, qui pleurait comme une fontaine, oscillait sur son tabouret, les yeux hagards et les épaules effondrées.
    Pour moi, je restais sur la porte, n'osant pas entrer dans tout ce sublime, et je me demandais pourquoi ce grand poète consacrait tout son génie à composer des vers qui faisaient tant de peine à toute la famille.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1113 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Lun 18 Mar - 0:45

    Κεφάλαιο δέκατο ένατο

    Ήμουνα πολύ συγκινημένος εξαιτίας της αντηχητικής  φωνής του αναγνώστη, της μουσικής και ιδίως γιατί ήμασταν ακόμη πιασμένοι χέρι χέρι, εγώ και η Ισαβέλλα. Ήταν αληθινά  μια ξεχωριστή στιγμή. Ξαφνικά έβγαλε ένα αναστεναγμό η Ινφάντα, με βραχνή φωνή:
    "Ω, Λόις! Λόις! Αυτή τη φορά, ξεπεράσατε τον εαυτό σας!"
    Tότε, κατάχλομη, άφησε το χέρι μου η Ισαβέλλα και χίμηξε στην αγκαλιά του πατέρα της πνιγμένου στα δάκρυα, και σφίγγοντας τον πάνω στην καρδιά της έκλαιγε με λυγμούς. Συνάμα έτρεχε κορόμηλο το δάκρυ της Ινφάντας, που κουνιόταν πέρα δώθε στο σκαμνί της, έχοντας ένα  βλοσυρό ύφος και πεσμένους τους ώμους της. Όσο για μένα, διστάζοντας να συνδυαστώ  με αυτή τη μεγαλοπρέπεια, έμεινα επί τόπου και αναρωτιόμουν για ποιο λόγο αυτός ο μεγάλος ποιητής  αφιέρωνε το ταλέντο του στη στιχουργία, μια που στενοχωρούσε  όλη την οικογένεια του.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1113 Empty Re: Thème 1113

    Message  Helene Lun 18 Mar - 6:38

    C'est bien Yves, pas d'erreur!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1113 Empty Re: Thème 1113

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:46