Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2 participants

Thème 1183

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1183 Empty Thème 1183

Message  Yves Dim 22 Sep - 22:26

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 25

Je le repoussai sans mot dire, et je rampai jusqu'à l'extrême bord de l'à-pic.
    Le monstre était toujours là, immobile, épouvantable.
    De lentes ondulations déformaient son cou par une série de bosses glissantes qui représentaient le lièvre intérieur, dont les oreilles transversales s'étaient raccourcies de moitié.
    Lili m'avait rejoint, sans le moindre bruit; et il me communiquait ses impressions en me pinçant le bras. Je répondais par des jeux de physionomie qui exprimaient ma stupeur et mon admiration.
    Je lui fis signe de se retirer, et nout tînmes conseil à voix basse.
    "Tu vois cette grosse pierre au bord de la barre? Elle est juste au-dessus de lui: si on la poussait, elle tomberait!
    -Tu es fou! dit-il. On le manquera sûrement, et après, il va nous vouloir du mal.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1183 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Dim 22 Sep - 22:57

Κεφάλαιο εικοστό πέμπτο

Τον απώθησα, αμίλητος, και σύρθηκα ως το χείλος του γκρεμού. Το τέρας ήταν στο ίδιο μέρος, ακίνητο, φρικτό. Αργές κυματιστές κινήσεις παραμόρφωναν το λαιμό του και σχεδίαζαν στο ευλύγιστο δέρμα του το σώμα του λαγού, ενώ εξείχε από το στόμα του μόνο το μισό των αυτιών. Στο μεταξύ με είχε πλησιάσει αθόρυβα ο Λιλί και , δίνοντάς μου τσιμπήματα στο βραχίονα, μου ανακοινώσε τις εντυπώσεις του. Του απαντούσα με μιμητικές που φανέρωναν  την κατάπληξη και το θαυμασμό μου. Τότε του έκανα το νεύμα να μείνει απ΄ έξω, για να ανταλλάξουμε χαμηλόφωνα τις γνώμες μας :
    "Κοίτα εδώ αυτή τη μεγάλη πέτρα, στο χείλος του γκρεμού! Είναι ακριβώς πάνω από το φίδι: σε περίπτωση που κατορθώσουμε να τη σπρώξουμε, θα έπεφτε κάτω!
    -Είσαι τρελός! είπε. Θα πέσει  μακριά απ΄ το στόχο, και θα μας βγει σε κακό το φίδι.

Dernière édition par Yves le Lun 23 Sep - 22:46, édité 3 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1183 Empty Re: Thème 1183

Message  Helene Lun 23 Sep - 18:43

Ca va Yves, justes des petits détails !!

ανακοινούσε  -  μου ανακοινώσε  -  mais ici c'est mieux de dire  - μου μετέφερε ou encore μου  μεταβίβαζε
    τις γνωμές μας  -  τις γνώμες μας
    που κετορθώσουμε  -  που κατορθώσουμε

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1183 Empty Re: Thème 1183

Message  Contenu sponsorisé