Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

2 participants

Thème 1194

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1194 Empty Thème 1194

Message  Yves Dim 20 Oct - 22:48

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 26

-Alors, demanda l'oncle Jules, qu'est-ce donc?
    -A mon avis, dit M. le curé, il me semble que d'après la colueur, c'est la virdiflavus, ce qui veut dire verte et jaune... Mais je veux immédiatement fixer sur la plaque sensible la brute et son vainqueur."
    Il me prit par l'épaule, me conduisit près de la tête de l'animal, et mit dans ma main la bâton emprunté à Mond des Parpaillouns.
    "Pique cette lance dans le crâne du monstre, et appuie ton pied sur son cou."
    Je pris fort vaniteusement la pose. Le petit Paul avait lâché ma main, mais à grand regret: il n'attendait qu'un signe pour venir se planter auprès de moi; mais la gloire gâte le coeur des hommes, et ce signe, je ne le fis pas.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1194 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Dim 20 Oct - 22:55

Κεφάλαιο εικοστό έκτο

Τότε, ρώτησε ο θείος ο Ιούλιος, για το οποίο πρόκειται;
    -Η γνώμη μου, είπε ο εφημέριος, ότι, σχετικά με το χρώμα, πρόκειται για τη viridiflavus, αυτή η λέξη σημαίνει κιτρινοπράσινη... Αλλά θέλω αμέσως να απαθανατίσω στη χημική  παρασκευασμένη επιφάνεια το τέρας και το νικητή του."
    Ακουμπώντας το χέρι στον ώμο μου, με έφερε κοντά στην κεφαλή του ζώου και έβαλε στο χέρι μου το μπαστούνι του Μοντ ντε Παρπαγιούνς.
    "Να χώσεις αυτό το δόρυ στο κεφάλι του τέρατος και να πατήσεις στο λαιμό του."
    Πήρα πόζα με πολλή αλαζονεία. Είχε αφήσει το χέρι μου ο Παύλος, αλλά με κρύα καρδιά: περίμενε να του κάνω νόημα να έρθει και να στηθεί κοντά μου. Η δημοσιότητα όμως χαλάει τη γενναιοδωρία των ανθρώπων, και αυτό το νόημα, δεν το έκανα.

Dernière édition par Yves le Lun 21 Oct - 22:02, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1194 Empty Re: Thème 1194

Message  Helene Lun 21 Oct - 8:25

C'est bien Yves juste une petite faute de frappe !!

συτό - αυτό

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1194 Empty Re: Thème 1194

Message  Contenu sponsorisé