Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

2 participants

Thème 1194

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1194 Empty Thème 1194

Message  Helene Ven 13 Fév - 15:14

Voici la suite des paysans

- Merci, dit la petite encore tout étourdie. Que m’est-il donc arrivé ?
    - Tu as buté contre une racine et tu t’es étalée à quatre pas, lancée comme une balle.... Ah ! courais-tu ! tu courais comme une perdue !
    - C’est ton frère qui est la cause de cet accident, dit la petite en se rappelant d’avoir vu Nicolas
    - Mon frère ? Je ne l’ai pas aperçu, dit Catherine. Et qu’est-ce qu’il t’a donc fait, mon pauvre Nicolas, pour que tu en aies peur comme d’un loup-garou ? N’est-il pas plus beau que ton monsieur Michaud ?
    - Oh ! dit superbement la Péchina.
    - Va, ma petite, tu te prépares des malheurs, en aimant ceux qui nous persé- cutent ! Pourquoi n’es-tu donc pas de notre côté ?

Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu’au bout

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1194 Empty Re: Thème 1194

Message  Yves Sam 14 Fév - 1:16

"Σ΄ευχαριστώ, είπε η μικρή ακόμη εντελώς ζαλισμένη. Τι μου συνέβη;
    -Σκόνταψες σε μια ρίζα και ξαπλώθηκες φαρδύς πλατύς, εκτοξευμένη σαν βλήμα τέσσερα βήματα πιο πέρα. Α! Πόσο γρήγορα έτρεχες!... Oρμούσες μπροστά σαν χαμένη,
    -Ο αδελφός σου φταίει για αυτό το επεισόδιο, είπε η μικρή, ενώ θυμόταν που είχε δει το Νικόλαο.
    -Τον αδελφό μου; Ούτε τον είδα, είπε η Αικατερίνη. Άραγε, τι σου έκανε, ο κακόμοιρος μου Νικόλαος. για να το φοβάσαι  τοιουτοτρόπως, λες και να ήταν λυκάνθρωπος; Μήπως τυχόν δεν είναι πιο όμορφος από το δικό σου κύριο Μισό;
    -Ω! είπε  περήφανα η Πεσινά.
    -Άντε, ρε μωρέ, ετοιμάσου να πάθεις συμφορές, μια που αγαπάς τους καταδιώχτες μας. Γιατί, λοιπόν, δεν είσαι με το μέρος μας;"
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Sam 14 Fév - 12:51

C'est bien Yves!

Ούτε τον είδα - Ούτε που τον είδα

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé