Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2 participants

Thème 1202

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1202 Empty Thème 1202

Message  Yves Ven 8 Nov - 0:09

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 27

L' échec de M. le curé était donc irréparable, car sans un document de base, mon chant de victoire risquait de passer pour une galéjade, et Bellérophon pour un autre Pétugue... Je renonçai donc à ma lettre, et je me réfugiai dans l'amitié retrouvée de Lili.
    Nous étions au milieu de septembre, le mois des prunelles bleues, des lierres grenus, des rouges arbouses, des pierres dorées. La première neige des grandes Alpes nous envoyait de lourdes grives, que Baptistin nous achetait un  franc pièce, parce qu'il les revendait deux francs. C'est ainsi que je pus remplacer les ciseaux de ma tante Rose, qui les retrouva à l'endroit où elle les avait cherchés dix fois, ce qui l'inquiéta d'autant plus que leur inaction semblait les avoir remis à neuf, et qu'ils s'étaient un peu allongés. Mais les conclusions qu'elle en tira ne condamnèrent que sa propre mémoire.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1202 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Ven 8 Nov - 0:48

Κεφάλαιο εικοστό έβδομο

Η αποτυχία του κυρίου του εφημερίου ήταν συνεπώς ανεπανόρθωτη, διότι η δόξα μου, χωρίς φωτογραφικό ντοκουμέντο ως προüπόθεση, κινδύνευε να περάσει για αστείο και ο Βελλεροφόντης για έναν δεύτερο Πετύγκ... Άρα εγκατέλειψα την ιδέα μου και κατέφυγα στην ανανεωμένη φιλία μου με το Λιλί.
    Συνάμα μπήκε το δεύτερο μισό του Σεπτεμβρίου, του μηνός των αγριοδαμασκηνιών, των γρανιτένιων κισσών, των κόκκινων κούμαρων και των χρυσαφένιων πετρών. Τα πρώτα χιόνια των Άλπεων μας έφερναν εύσαρκες τσίχλες, που μας αγόραζε ένα φράγκο το κομμάτι ο Μπατιστέν, τις οποίες πουλούσε το διπλάσιο. Με αυτόν τον τρόπο ήμουν σε θέση να αντικαταστήσω μυστικά το ψαλίδι της θείας της Ρόζας, που ξαναβρήκε στο μέρος στο οποίο το είχε ψάξει πολλές φορές. Δεν το περίμενε, τόσο μάλλον που, παρότι ήταν αχρησιμοποίητo, λες και το έχουν ξαναφτιάξει καινούριο και πιο μακρόστενο. Αλλά τα συμπεράσματα που έβγαλε κατέκριναν μόνο τη κακή μνήμη της.

Dernière édition par Yves le Sam 9 Nov - 0:09, édité 5 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1202 Empty Re: Thème 1202

Message  Helene Ven 8 Nov - 6:29

C'est bien Yves, un peu des fautes d'accents!!

αγριοδαμάσκηνων - αγριοδαμασκηνιών
    κουμαρών - κούμαρων
    αχρησιμοποιητό - αχρησιμοποίητο
    ξαναφτίαξει - ξαναφτιάξει

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1202 Empty Re: Thème 1202

Message  Contenu sponsorisé