Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 968

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 968 Empty Thème 968

    Message  Helene Lun 29 Juil - 14:38

    Voici la suite des paysans




    - Dites prudent ! monsieur le comte, s’écria Sibilet.
    - Ah ! çà ! nous sommes donc ici comme les héros de Cooper dans les forêts de l’Amérique, entourés de piéges par les Sauvages ? demanda railleusement Blondet.
    - Allons ! votre état, messieurs, est de savoir administrer sans nous effrayer par
    le bruit des rouages de l’administration, dit madame de Montcornet.
    - Ah ! peut-être est-il nécessaire, madame la comtesse, que vous sachiez tout ce qu’un de ces jolis bonnets que vous portez, coûte de sueurs ici, dit le curé.
    - Non, car je pourrais bien alors m’en passer, devenir respectueuse devant une pièce de vingt francs, être avare comme tous les campagnards, et j’y perdrais trop, répliqua la comtesse en riant. Tenez, mon cher abbé, donnez-moi le bras, laissons le général entre ses deux ministres, et allons à la porte d’Avonne voir madame Michaud à qui depuis mon arrivée je n’ai pas fait de visite, nous nous occuperons de ma petite protégée.






    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire -.............. Blondet.....,.................--------
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 968 Empty Re: Thème 968

    Message  Yves Mar 30 Juil - 0:37

    "Μάλλον προσεκτικός! κύριε κόμη, ξεφώνισε ο Σιμπιλέ.
    -Αυτό πια! Βρισκόμαστε στην κατάσταση των ηρώων του Τζέιμς Φένιμορ Κούπερ, στα δάση της Αμερικής, κυκλωμένοι  από τους πρωτόγονους που έστησαν παγίδες για μας ; ρώτησε ειρωνικά ο Μπλοντέ.
    -Για να δούμε! Ο ρόλος σας έγκειται σε μια αποτελεσματική διαχείριση, χωρίς να μας τρομάξετε με το θόρυβο των μηχανισμών της δημόσιας διοίκησης, είπε  η κυρία ντε Μοντκορνέ.
    -Α! κυρία κόμισσα, ίσως πρέπει να ξέρετε πόσο πολύ ιδρώτα απαιτεί μόνο μια από τα κεφαλομάντηλα που φοράτε, είπε ο εφημέριος.
    -Όχι, γιατί σ΄ αυτή την περίπτωση θα μπορούσα εύκολα να τα στερηθώ, να αισθανθώ σεβασμό για ένα κέρμα των 20 φράγκων, να είμαι τσιγγούνα όπως όλοι οι επαρχιώτες, αλλά θα έβγαινα πάρα πολύ χαμένη, αποκρίθηκε , γελώντας, η κόμισσα.
    -Ορίστε, φίλε αβά, πιάστε με αγκαζέ και αφήνουμε το στρατηγό μαζί με τους δύο του υπουργούς, και πάμε ως τη πύλη της Αβόν για να δούμε την κυρία Μισό, στην οποία δεν έχω ακόμη κάνει επίσκεψη από τον έρχομό μου. Θα περιποιόμαστε τη μικρή μας προστατευόμενη."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 968 Empty Re: Thème 968

    Message  Helene Mar 30 Juil - 17:28

    Yves c’est bien dans l’ensemble!


    Βρισκόμαστε – ca va mieux de mettre - Βρισκόμαστε μήπως …..;
    κυκλωμένοι- on dira plutôt - περικυκλωμένοι
    τσιγγούνα- τσιγκούνα


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 968 Empty Re: Thème 968

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:48