Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 1073

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1073 Empty Thème 1073

    Message  Helene Jeu 17 Avr - 13:54

    Voici la suite des paysans




    Mais il se multiplia vainement, il ne pouvait se montrer partout,
    et les ennemis délinquaient partout à la fois. Groison fit sentir à son général la nécessité d’organiser la défense au complet de guerre, en lui démontrant l’insuffi- sance de son dévoûment, et lui révélant les mauvaises dispositions des habitantsde la vallée.
    - Il y a quelque chose là-dessous, mon général, lui dit-il, ces gens-là sont trop hardis, ils ne craignent rien ; ils ont l’air de compter sur le bon Dieu !
    - Nous verrons, répondit le comte.
    Mot fatal ! pour les grands politiques, le verbe voir n’a pas de futur.
    En ce moment, Montcornet devait résoudre une difficulté qui lui sembla plus pressante, il lui fallait un alter ego qui le remplaçât à la Mairie pendant le temps de son séjour à Paris.





    Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1073 Empty Re: Thème 1073

    Message  Yves Sam 19 Avr - 0:18

    Ηélène, je suis allé passer hier une journée chez ma petite soeur qe je n'avais pas vue depuis longtemps. Wink 


    Αλλά πάλεψε μάταια, δεν μπορούσε να βρεθεί συγχρόνως παντού, και οι αντίπαλοί του έκλεβαν συγχρόνως παντού. Ο Γκρουασόν προσπάθησε να  πείσει το στρατηγό ότι ήταν ανάγκη να οργανωθεί μια πλήρης αμύνα , αποδείχνοντάς του την ανεπάρκεια της αφοσίωσής του και αποκαλύπτοντάς του την κακοδιαθεσία των κατοίκων της κοιλάδας.
    "Η συμπεριφορά αυτή μου φαίνεται ύποπτη, στραηγέ μου, του είπε, αυτοί οι άνθρωποι είναι πάρα πολύ τολμηροί, δε φοβούνται τίποτα, μου φαίνεται πως βασίζονται στο Θεό.
    -Θα δούμε, απάντησε ο κόμης."
    Μοιραία απάντηση! Για τους μεγάλους πολιτικούς, το ρήμα "βλέπω" δεν κλίνεται στο μέλλοντα.
    Εκείνη τη στιγμή, ο Μοντκορνέ έπρεπε να λύσει ένα άλλο πιο επείγον ζήτημα, έπρεπε να βρει έναν έμπιστο που να τον αντικαταστήσει στο δημαρχείο κατά τη διάρκεια της διαμονής του στο Παρίσι.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1073 Empty Re: Thème 1073

    Message  Helene Sam 19 Avr - 2:43

    Je comprends parfaitement cela Yves, tu as très bien fait !!  Wink 

    J’en profite pour corriger plus tôt le thème – Demain je risque fort d’être absente aussi je ne mettrai pas de sujet  -   Lundi je posterai normalement le sujet -   Passe un bon week-end  en attendant !!


    αμύνα – άμυνα  
    στραηγέ μου, - στρατηγέ μου,


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1073 Empty Re: Thème 1073

    Message  Yves Sam 19 Avr - 22:16

    Καλό Πάσχα, Ελένη! Wink 
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1073 Empty Re: Thème 1073

    Message  Helene Dim 20 Avr - 15:19

    Να ‘σαι καλά Yves !! Σ’ ευχαριστώ , επίσης !


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1073 Empty Re: Thème 1073

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 3:51