Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Thème 174

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 174 Empty Thème 174

    Message  Yves Lun 14 Mai - 21:13

    Les Lettres de mon moulin d' Alphonse Daudet
    L'élixir du révérend père Gaucher,

    Pour lors, le prieur se leva.
    "Mes révérends, dit-il en étendant sa belle main blanche où luisait l'anneau pastoral, il y a un moyen de tout arranger... C'est le soir, n'est-ce pas, mon cher fils, que le démon vous tente?...
    -Oui, monsieur le prieur, régulièrement tous les soirs... Aussi, maintenant, quand je vois arriver la nuit, j'en ai, sauf votre respect, les sueurs qui me prennent, comme l'âne du Capitou, quand il voyait venir le bât.
    -Eh bien, rassurez-vous... Dorénavant, tous les soirs à l'office, nous réciterons à votre intention l'oraison de saint Augustin à laquelle l'indulgence plénière est attachée... Avec cela, quoi qu'il arrive, vous êtes couvert... C'est l'absolution pendant le péché.
    -Oh! bien, alors, merci, monsieur le prieur!"
    Et, sans en demander davantage, le père Gaucher retourna à ses alambics, aussi léger qu'une alouette.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 174 Empty Γράμματα από το μύλο μου

    Message  Yves Lun 14 Mai - 21:28

    Το ηδύποτο του σεβαστού πατέρα Γοσέ,

    Έκτοτε σηκώθηκε όρθιος ο Ηγούμενος.
    "Πατέρες μου, είπε, απλώνοντας το ωραίο άσπρο χέρι του, στο οποίο έλαμπε το ποιμενικό δαχτυλίδι, έχει λύση το πρόβλημα... Αγαπημένε μου γυιε, είπατε πως είναι το βράδυ, τότε που σας βάζει σε πειρασμό ο Διάβολος;...
    -Ακριβώς, κύριε Ηγούμενε, κάθε βράδυ, τακτικά... Γι΄ αυτό, μόλις σκοτεινιάζει, με κόβει, παρ΄ όλο το σεβασμό που σας έχω, , κρύος ιδρώτας, όπως το γαïδούρι του Καπιτού, καθώς έβλεπε  να σιμώνει το σαμάρι.
    -Λοιπόν, σας καθησυχάζω... Από δω και μπρος, κάθε βράδυ, στην ακολουθία, θα κάνουμε για σας τη δέηση του Αγίου Αυγουστίνου που βεβαιώνει την άφεση αμαρτιών... Χάρη σ΄ αυτήν, ό,τι και να γίνει, είστε προστατευόμενος... Θα σας δώσει κάπως συγχωροχάρτι.
    -Ω! είναι εντάξει, σας ευχαριστώ, κύριε Ηγούμενε."
    Και, χωρίς να ζητήσει άλλες πληροφορίες, ο πατέρας Γοσέ επέστρεψε, ελαφρά τη συνειδήση, στους άμβυκές του, ξένοιαστος σαν κορυδαλλός.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 174 Empty Re: Thème 174

    Message  Helene Mar 15 Mai - 13:19



    C'est bien Yves !


    συνειδήση  -  συνείδηση


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 174 Empty Re: Thème 174

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:17